[Microbiologie] génie microbiologique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

génie microbiologique



  1. #1
    invite8f942b93

    génie microbiologique


    ------

    bonjour, je suis étudiante en 4ème année microbiologie D.E.S et j'ai un exposé à remettre le dimanche ,svp quels sont les produits fournis par les microorganismes (bactéries ,levures,moisissures et champignons)? ET QUELS sont les domaines d'utilisation de ces microorganismes ?merci pour vos réponses et veuillez agréer mes salutations.

    -----

  2. #2
    kamor

    Re : génie microbiologique

    Les domaines d'applications? variés : On peut dire que les deux plus gros clients sont la pharmaceutique (fabrication de médicaments pour pas cher), et surtout les industries agro alimentaires (pain, bières, charcuterie, yaourts et fromages, etc...)
    Ca m'étonne qu'on ne trouve pas d'infos sur un tel sujet sur le net. Et un tel sujet qu'un prof demande de traiter en...3jours? Il esttrès confiant.
    Et puis je voudrais pas paraitre méchant mais t'es en 4ème année microbiologie, et tu sais pas qui peuvent être tes futurs employeurs???

  3. #3
    invite8f942b93

    Re : génie microbiologique

    Citation Envoyé par kamor Voir le message
    Les domaines d'applications? variés : On peut dire que les deux plus gros clients sont la pharmaceutique (fabrication de médicaments pour pas cher), et surtout les industries agro alimentaires (pain, bières, charcuterie, yaourts et fromages, etc...)
    Ca m'étonne qu'on ne trouve pas d'infos sur un tel sujet sur le net. Et un tel sujet qu'un prof demande de traiter en...3jours? Il esttrès confiant.
    Et puis je voudrais pas paraitre méchant mais t'es en 4ème année microbiologie, et tu sais pas qui peuvent être tes futurs employeurs???
    bonjour merci pour la réponse mais malheureusement ce n'est pas ce que je cherche du tout et ça je le connais depuis le lycée .et ma recherche et plus plus vaste que ça , c tout 1 exposé concernant chaque microorganisme à part très b1 détaillé et illustrée avec plusieurs genres et espèces et j'ai trouvé ce que je cherche .

  4. #4
    kamor

    Re : génie microbiologique

    Désole j'ai simplement lu et répondu à ta question telle qu'elle était formulée

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Microbiologie] Controle microbiologique
    Par invitef78d6bdc dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/10/2009, 09h57
  2. [Exercice] fermentation microbiologique
    Par invite333ad773 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/05/2009, 17h50
  3. [Biochimie] Controle microbiologique ??
    Par invite373a9420 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/04/2009, 21h51
  4. [Microbiologie] La fermentation microbiologique
    Par inviteee2b185f dans le forum Biologie
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/03/2009, 00h20
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...