[Biologie Moléculaire] Stabilité ARN
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Stabilité ARN



  1. #1
    invite70a1c169

    Stabilité ARN


    ------

    Bonjour

    Je me demandais pendant combien de temps je pouvais garder mes extraits ARN à -80°C sans qu'il ne se dégrade?

    Merci pour votre aide

    Meryam

    -----

  2. #2
    invite899b80e1

    Re : Stabilité ARN

    Bonjour,
    Personnellement je conserve mes ARN le moins longtemps possibles (en générale je termine mes manips dans les 3 mois qui suivent l'extraction). Apres je sais que certain garde leur ARN sur des durée plus importantes (1ans voir plus) mais à ce stade ils sont déjà bien dégradés (pour ma part). Après je dirais que cela dépend de ce que tu cherches par exemple si tu cherches un gène qui est à la base faiblement exprimé tu auras d’autant plus de mal à observer quelque chose si l'ARN est déjà dégrader à la base. Je te conseils vivement de ne pas attendre de manière générale.

  3. #3
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Stabilité ARN

    ça dépend du tissu d'origine aussi. Je garde mes ARN a -20 pendant plus d'un an, ça marche toujours. Si c'est propre et pas décongelé toutes les semaines ça tient très longtemps à -80.

  4. #4
    invite899b80e1

    Re : Stabilité ARN

    Effectivement tu dois avoir raison Flyingbike. Mes observations sont faites sur de l'ARN bactérien issue d'un aliment préalablement inoculé (donc pas forcement très propre ).

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 23/03/2009, 11h26
  2. [Biologie Cellulaire] Arn
    Par invitee2ad0c7c dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/01/2009, 15h47
  3. Arn
    Par invite975d9f0f dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2006, 11h51
  4. Arn
    Par invite161a0bc8 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/10/2006, 11h17
  5. ARN messager et ARN de transfert
    Par invited59ef676 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/02/2006, 20h18
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...