bonjour
alors voila j'ai un dm de svt arendre pour jeudi sur des séquences d'acides aminés je l'ai deja fait mais j'ai besoin d'un peu d'explication et de confirmation merci d'avance alors voila mon sujet
L'encadré représente une séquence de nucléotides intervenant dans la mise en place des derniers
acides aminés d'une des deux chaînes polypeptidiques qui, associées, forment l'insuline humaine
(hormone).
GGA GAG CGU GGC UUC UUC UAC ACU CCU AAG ACU UGA
1 - Reconstituez la séquence des huit derniers acides aminés de cette chaîne polypeptidique
2 - Représentez la portion de gène (le brin d'ADN) contenant l'information nécessaire à la synthèse
de cette chaîne de huit acides aminés.
alors voila mes réponses
1. PHE - PHE - TYR - THR - PRO - LYS - THR - STOP
donc voila j'ai fais sa mais j'hésite car le dernier est un stop est ce que je dois le compter comme le huitieme ou non svp aider moi
2. ADN correspondant
brin transcrit: AAG - AAG - ATG - TGA - GGA - TTC - TGA - ACT
donc voila mes reponses mais je ne suis pas trop sur donc si vous pouviez m'aider sa m'arrangerai beaucoup
Merci de ne pas presser d'une manière ou d'une autre les membres du forum. L'urgence de la situation ne nous concerne nullement. C'est pourquoi j'ai supprimé les quelques mots y faisant référence.
Pour la modération,
piwi
-----