Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, Les sciences n'est pas vraiment mon fort et j'ai pas mal des difficultés à l'école à cause de ça. Dans ce forum il y a eu des discussions qui m'ont bien aidé. Alors je suppose que vous pouvez m'aider à m'améliorer et à mieux comprendre les sciences.Je vais vous faire part d'un exercices qu'avant je ne comprenait rien, maintenant j'ai réussi à le faire mais je sais pas si je me suis trompé. Pouvez vous m'aider ? L'exercice est comme ça :
1) L'ocytosine est une hormone favorisant les contractions de l'utérus, soit la séquence suivante du brin codant :
ACGATGTAGGTCTTGACGGGGGACCCGACT
Donnez la séquence d'acides aminés de l'ocytosine.
Justifiez votre réponse en expliquant clairement votre démarche. Votre copie sera soignée. Vous vous exprimez dans un langage scientifique correct.
(Ben ici il y avait un tableau montrant les acides aminés selon les 3 nucléotides, mais je sais pas comme le montre ici, tapez codegénétique. gift et vous le verrez, c'est celui qui dit "deuxième/première/troisième lettre")
-Une mutation se produit et les nucléotides 7 à 10 sont perdus. Quelle sera la ou les conséquences de cette mutation?
Justifiez votre réponse en expliquant votre raisonnement. Votre copie sera soignée. Vous vous exprimez dans un langage scientifique correct.
Et maintenant ma réponse...
Threonine - Méthionine - Codons Stop - Valine - Leucine - Threonine - Glycine - Acide Aspartique - Proline - Threonine
La thymine ( T ) de l'ADN à été remplacé par l'uracile ( U ) dans l'ARNm. Le message de l'ARNm consiste en une série de codons, une suite de 3 nucléotides alignés sur la molécule de l'ARN et celui qui fait la traduction du brin codant en protéine est l'ARNt. Les molécules d'ARNt ne sont pas toutes identiques. Chaque sorte de molécule d'ARNt associe un certain codon d'ARNm avec un certain acide aminé, ce qui constitue la clé de traduction du message génétique en séquence d'acides aminés. J'ai utilisé le tableau donné pour construire la séquence d'acides aminés de l'ocytosine.
- Les conséquences de cette mutation sont que le message d'origine est modifié, ce sont ces mutations qui créent des nouvelles formes alléliques des gènes. Elles alimentent la variété génétique de l'individu.
Et voilà, c'était ma réponse, est ce que c'était juste ? Est ce que c'etait assez claire ? Dois je corriger quelque chose? Merci d'avance pour votre aide. J'attends vos réponses avec impatiente n.n
-----