[Biologie Cellulaire] L'épopée du clonage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

L'épopée du clonage



  1. #1
    invite7f61a7ad

    Exclamation L'épopée du clonage


    ------

    Bonjour,
    Je dois réaliser un exposé dont le sujet est :"L'épopée du clonage" et je n'arrive pas a trouver de plans acceptables car l'épopée signifiant les moments "historiques" , cela reviendrait a faire une chronologie qui ennuierait le professeur je pense .
    Le clonage végétal peut il etre considéré comme un moment historique?
    En tout cas , mon plan actuel est:
    I)De l'apparition du mot clone au premier clonage reussi(Dolly)
    II)Dolly révolutionne la biologie
    III)L'apres Dolly , probleme éthiques.etc.. (Mais est ce que ce n'est pas hors sujet?)

    J'apprecierai beaucoup votre aide et vos idées de plans!
    Merci beaucoup d'avance.

    -----

  2. #2
    invite7f61a7ad

    Re : L'épopée du clonage

    personne?

  3. #3
    Anetheron

    Re : L'épopée du clonage

    Bonjour,

    Dolly est loin d'avoir été le premier animal cloné. Ce clonage a été marquant parce que c'était le premier mammifère cloné qui eut une durée de vie "acceptable" (à peu près la moitié de son espérance de vie, ce qui fait tout de même quelques années) et surtout parce que la technique était nouvelle (encore que... un scientifique chinois aurait apparemment cloné des carpes plus de trente ans avant Dolly en utilisant la même méthode, à creuser).

    Tu trouveras une bonne chronologie des recherches sur le clonage sur ce site, dont tu peux t'inspirer:
    http://www.clonage.u-psud.fr/compren...gie.php?menu=c

    Pour moi, les problèmes éthiques sont à fond dans le sujet. Ce qui va freiner le clonage (et je ne dis pas ça de manière négative, heureusement que ça se passe comme ça), ça sera de moins en moins les problèmes techniques, et de plus en plus les questions d'éthiques. L'"épopée du clonage" se fera de plus en plus dans des bureaux et par des comités d'éthique.

Discussions similaires

  1. Clonage clonage clonage est ce c’est vraie ou non ???
    Par invite03aa4200 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/04/2007, 18h35
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...