Bonjour,
Je ne sais pas si je post dans la "bonne" partie du forum , mais veuillez m'en excuser au préalable .
J'ai un devoir à faire ( que j'ai fais ) et j'aimerais bien que l'on me le corrige. Pour savoir si c'est bon , ou pas !
1)Pourquoi le malade du SIDA meurt-il d’une des nombreuses infections qui arrivent alors à l’atteindre ?
Lors de la pénétrations d’antigènes, si l’élément étranger atteint le système lymphoïde (ganglions, rate,…) il enclenche la réaction immunitaire qui met en jeu les lymphocytes T et qui engendrent les lymphocytes B mémoires qui produisent des anticorps spécifique à la destruction de l’antigène. Or le virus du sida s’attaque au lymphocytes T ,le virus injecte son matériel génétique dans sa cellule , et enclenche la synthèse de nouveau virus qui finissent par détruire les autres lymphocytes T . Le système d’immunité ne peut s’établir , les lymphocytes B mémoires engendré par les lymphocytes T sont détruit par le virus HIV .Il y a alors dérèglement immunitaire( le corps ne peut plus se défendre contre les antigènes), l’organisme est donc tuer par de nombreuses infections.
2)Ou donc est situé le matériel génétique d’une cellule comme celle du lymphocyte T ?
Ce nom T vient du mot thymus , ces lymphocytes deviennent fonctionnels après passage dans le thymus, une glande situé à la base du cou chez l’enfant et qui disparaît chez l’adulte.
3)Comment le virus arrive-t-il à faire produire par la cellule hôte d’autres virus ?
Le virus HIV injecte son matériel génétique dans la cellule de la lymphocyte , c’est par cette action que le virus fait produire par la cellule hôte d’autre virus. La lymphocyte n’engendre plus d’anticorps , meurent et donc l’organisme est exposé a certaines infections, les virus se propage par ces infections , puisque le virus HIV à détruit la cellule hôte
Je vous remercie d'avance , bonne soirée .
Sfx
-----