JE dois répondre à l'ex 2 de la page en haut.
Pouvez -vous m'aider?
j'avais penser comme facteurs la façon dont les fourmies sont nourries mais je n'ai pas compris le reste.
-----
20/11/2009, 23h36
invite71f23525
Re : Les facteurs à l'origine du phénotype reine et du phénotype ouvrière chez les fourmis
Bonjour et bienvenue sur Futura,
Les exercices se postent dans la rubrique "exercices en biologie". Le minimum lorsqu'on ouvre une discussion est de faire preuve de respect en étant courtois (Bonjour, Merci) : Charte.
LXR pour la modération.
21/11/2009, 11h22
colacao89
Invité
Origine du phénotype "ouvrière" et du phénotype "reine" chez les fourmis
Je crois que les facteurs sont:
-le nombre d'ouvrières nourrices qui s'occupent de la larve qui la nourriront plus ou moins et cela aura une conséquence
-les conditions dans lesquelles la larve se développe.
Je n'ai pourtant pas très bien compris le doc 2. Pouvez vous me dire si ce j'ai compris pour l'instant est juste et m'aider pour le doc 2?
MErci beaucoup à tous!!!
21/11/2009, 15h38
invite71f23525
Re : Les facteurs à l'origine du phénotype reine et du phénotype ouvrière chez les fourmis
Une question : les images que tu nous proposes, comment les as-tu obtenues? Sont-elles accessibles librement sur le site Hachette? Faut-il acheter un droit d'accès?
Evites de créer une nouvelle discussion pour le même sujet. J'ai fusionné la nouvelle discussion avec celle-ci puisque tu apportais de nouveaux éléments.