[Biologie Moléculaire] Adn
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Adn



  1. #1
    invitea3c36197

    Adn


    ------

    Bonjour ou plutôt bonsoir à tous,

    Je me suis inscrite dans ce forum pour une raison particulière. En effet, je suis en seconde au lycée et notre professeur de SVT nous a demander de tracer dans un exercice une courbe concernant " l'évolution de la quantité d'ADN au cours du cycle cellulaire ".Puis, elle nous a posé la question suivante : Pourquoi parle-t-on de cycle cellulaire ?
    J'aimerai aussi, si possible que l'on m'explique la différence entre une duplication, une multiplication et une division cellulaire.
    J'espère que vous pourrez me mettre sur la voie car là j'avoue j'ai un peu de mal, d'autant plus que ce forum n'est pas non plus le mieux adapté pour répondre à mes questions. Voilà, merci d'avance !

    PS: ma courbe monte, stagne puis descend

    -----

  2. #2
    Yoyo

    Re : Adn

    salut

    Tu dis que ta courbe monte, stagne puis descend. Comprends tu a quelles etapes cela correspond et ce que ces etapes représentent?
    La caractéristique d'un cycle c'est quoi? revenir au point de depart pour recommencer non? la je t'ai donné un sacré indice

    Yoyo

  3. #3
    invitea3c36197

    Re : Adn

    Citation Envoyé par Yoyo Voir le message
    salut

    Tu dis que ta courbe monte, stagne puis descend. Comprends tu a quelles etapes cela correspond et ce que ces etapes représentent?
    La caractéristique d'un cycle c'est quoi? revenir au point de depart pour recommencer non? la je t'ai donné un sacré indice

    Yoyo