Biochimie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Biochimie



  1. #1
    invite7362fdda

    Biochimie


    ------

    Bonjour à toute et à tous, je suis un nouvellement inscrite au forum, voila, j'est une question concernant les NADH,H+ : pourquoi on ecrit toujours NADH,H+ est pas NADH2 tout simplement?? merci de me repondre avec une référence SVP
    A plus.

    -----

  2. #2
    nowell

    Re : biochimie

    Bonjour et bienvenue sur les forums de futura sciences.

    C'est là un problème d'équilibre chimique et rien de plus.
    On part du NAD+ (forme réduite)
    et on obtient du NADH+ (forme oxydée) + un proton Hydrogène qui n'est pas lié au NADH.

    Le NAD est accepteur d'un seul H. Le second H entre dans la réaction et est un des produit: il n'est présent que dans le soucis d'equilibre des charges.

    Mais de manière générale dans les années avancées du supérieur on ne note plus que NAD <----> NADH (catalysé par une déshydogénase)

    Après il existe également un pont métabolique pour passer du NAD au NADP... Mais c'est un autre probleme.

  3. #3
    invite146f106a

    Re : biochimie

    Si jamais, recherche des images sur le NAD / FAD, en formes réduites et oxydées, tu devrais pouvoir voir la différence ; c'est ainsi que cela m'était à l'époque apparu plus clairement.

  4. #4
    invite7362fdda

    Re : biochimie

    Merci bien nowell pour votre réponse, je voie pourquoi, mais est ce que cet H ne va pas être utilisé ultérieurement dans une autre réaction, où le NADH n'intervient pas ?
    cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7362fdda

    Re : biochimie

    oui, si c'est possible dokku, j'en profitrai plus pour mieux comprendre.
    cordialement.

  7. #6
    nowell

    Re : Biochimie

    mais est ce que cet H ne va pas être utilisé ultérieurement dans une autre réaction, où le NADH n'intervient pas ?
    Alors là ... C'est fort possible je dirait, mais alors simplement dans le cadre des échanges de protons à travers la membrane dans un soucis de gradient électrochimique et de pH.

Discussions similaires

  1. Biochimie.
    Par invite356916f3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/09/2009, 15h53
  2. [Exercice] Biochimie
    Par invite20664cc3 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/05/2009, 15h46
  3. Biochimie
    Par invite38ab0bb4 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2007, 10h13
  4. débouchés biochimie et SDV parcours biochimie??
    Par invite85237fee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2006, 18h25
  5. débouchés biochimie et SDV parcours biochimie, la meme chose??
    Par invite85237fee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/03/2006, 16h29
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...