Bonjour à toute et à tous, je suis un nouvellement inscrite au forum, voila, j'est une question concernant les NADH,H+ : pourquoi on ecrit toujours NADH,H+ est pas NADH2 tout simplement?? merci de me repondre avec une référence SVP
A plus.
-----
10/12/2009, 23h07
inviteb3a6feac
Re : biochimie
Bonjour et bienvenue sur les forums de futura sciences.
C'est là un problème d'équilibre chimique et rien de plus.
On part du NAD+ (forme réduite)
et on obtient du NADH+ (forme oxydée) + un proton Hydrogène qui n'est pas lié au NADH.
Le NAD est accepteur d'un seul H. Le second H entre dans la réaction et est un des produit: il n'est présent que dans le soucis d'equilibre des charges.
Mais de manière générale dans les années avancées du supérieur on ne note plus que NAD <----> NADH (catalysé par une déshydogénase)
Après il existe également un pont métabolique pour passer du NAD au NADP... Mais c'est un autre probleme.
11/12/2009, 00h03
invite146f106a
Si jamais, recherche des images sur le NAD / FAD, en formes réduites et oxydées, tu devrais pouvoir voir la différence ; c'est ainsi que cela m'était à l'époque apparu plus clairement.
12/12/2009, 16h48
invite7362fdda
Merci bien nowell pour votre réponse, je voie pourquoi, mais est ce que cet H ne va pas être utilisé ultérieurement dans une autre réaction, où le NADH n'intervient pas ?
cordialement.
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
12/12/2009, 16h52
invite7362fdda
oui, si c'est possible dokku, j'en profitrai plus pour mieux comprendre.
cordialement.
12/12/2009, 18h37
inviteb3a6feac
Re : Biochimie
mais est ce que cet H ne va pas être utilisé ultérieurement dans une autre réaction, où le NADH n'intervient pas ?
Alors là ... C'est fort possible je dirait, mais alors simplement dans le cadre des échanges de protons à travers la membrane dans un soucis de gradient électrochimique et de pH.