[Biologie Cellulaire] Lysosome
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Lysosome



  1. #1
    invite61a47ef5

    Lysosome


    ------

    Bonjour,j'ai des doutes sur ma réponse quelqu'un pourrait me dire si c'est juste s'il vous plait ?Merci d'avance
    Les cellules sanguines attirés par le foyer infectieux sont capables de phagocyter les bactéries.La ohagocytose implique l'englobement de la bactérie par la cellule puis sa destruction dans les vésicules du cytoplasme.
    On me demande de préciser le rôle d'un lysosome dans la cellule.

    Réponse;Ils ont pour fonction d'effectuer la digestion intra-cellulaire (ou extra-cellulaire via exocytose dans le cas des chondroblastes, ostéoclastes et macrophages) grâce à trois types d'enzymes : des lipases, des protéases et des osidases

    -----

  2. #2
    ibliss11

    Re : Lysosome

    Il y a aussi l'acidité intra-vésiculaire induite par les pompes à protons.

  3. #3
    invite61a47ef5

    Re : Lysosome

    La membrane lysosomale contient des protéines de transport, des pompes à protons pour l'hydrogène (protons H+) et des canaux ioniques spécifique aux ions chlorures Cl-. Ces pompes à protons et ces canaux ioniques permettent le maintien à l'intérieur des lysosomes d'un pH compris entre 3,5 et 5, indispensable au fonctionnement des hydrolases acides qu'ils contiennent???

  4. #4
    invite61a47ef5

    Re : Lysosome

    j'ai l'impression que vous rentrez trop dans les détails ,c'est vraiment nécessaire de dire ça pour parler de son rôle dans la cellule..??

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef479c613

    Smile Re : Lysosome

    Citation Envoyé par svt18 Voir le message
    Bonjour,j'ai des doutes sur ma réponse quelqu'un pourrait me dire si c'est juste s'il vous plait ?Merci d'avance
    Les cellules sanguines attirés par le foyer infectieux sont capables de phagocyter les bactéries.La ohagocytose implique l'englobement de la bactérie par la cellule puis sa destruction dans les vésicules du cytoplasme.
    On me demande de préciser le rôle d'un lysosome dans la cellule.

    Réponse;Ils ont pour fonction d'effectuer la digestion intra-cellulaire (ou extra-cellulaire via exocytose dans le cas des chondroblastes, ostéoclastes et macrophages) grâce à trois types d'enzymes : des lipases, des protéases et des osidases
    salut ....
    role physiologique de lysosomes: ils interviennent dans l'hoeostasie cellulaire =c'est un equilibre compatible avec un fonctionnement cellulaire normale et surtout dans la digéstion.
    role héterophage: dégradation de produits externes qui viennent par phagocytose, pinocytose,... ces vacuoles endosomiques accumulent des colorants ou des médicaments, donc leur role c'est la nutrition ,ou la défence.
    role autophage; c'est la dégradation de constituants cellulaires vieux.qui peut s'effectuer soit par catabolysme, soit par des enzymes échappées au lysosomes, soit par autophagie.
    -ce mécanisme a pour role de renouveller certains structures déteruites.
    j'espere que cela vous aidra

  7. #6
    invite61a47ef5

    Re : Lysosome

    merci beaucoup pour votre aide!!!

Discussions similaires

  1. appareil de golgi, lysosome
    Par invite30777b47 dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/01/2018, 16h39
  2. Endocytose endosome et lysosome ???
    Par invitee4d78b80 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/11/2009, 17h15
  3. [Biologie Cellulaire] Heu vous vous y connaissez en lysosome ?
    Par invite43e86fba dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2009, 00h44
  4. Lysosome
    Par invite3de50263 dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/02/2005, 13h56
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...