[Biologie Cellulaire] RER et AG !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

RER et AG !



  1. #1
    invite1b5a79f3

    RER et AG !


    ------

    Bsr ts le Monde ...

    Je Cherche une réponse pr ces 2 kestions mé jé essayé de trouver une réponse et je veux savoire si elle est satisfaisante ou pas :

    * Que signifie N-glycosylation ( au niveau de RER ) ?!

    - c'est l'attachement des oligosaccharides aux Résidus Asn des protéines a condition que Asn fait partie du séquence ASN-X-Ser ou ASN-X-Thr pour qu'il puisse être connue par la N-glycosyltransférase.

    * Que signifie O-glycosylation ( au niveau de l'AG ) ?!

    - c'est l'attachement du GAG ( glycosaminoglycane ) au O du résidu sérine ou thréonine par l'intermédiaire du tétrasccharide.


    Je cherche également une explication pour ca :

    " la membrane du Golgi-trans et plus épaisse que celle du Golgi-cis "

    Merci D'avance...

    -----

  2. #2
    LXR

    Re : RER et AG !

    Pour tes réponses, ça me semble correct. Pour ta question, je n'en suis pas sûr mais je crois qu'entre Golgi Cis et Golgi trans, il y a incorporation de cholestérol à la membrane. La membrane passe d'un état fluide à un état gel, les phospholipides sont mieux organisés, la chaine aliphatique est positionnée de façon plus droite, plus redressé, l'épaisseur générale de la membrane est donc accrue. A confirmer si une autre personne est plus sûre de sa réponse que moi. Ou alors approfondis tes recherches sur ce point.

    Je te précises tout de même que le langage sms/phonétique est interdit sur le forum, même lorsque son emploi est partiel. Fais attention à ton orthographe aussi.

    LXR

  3. #3
    invite1b5a79f3

    Re : RER et AG !

    Merci Pour Votre Réponse.

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] Mannosidase RER
    Par invite71ea5d46 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/11/2009, 21h25
  2. [Biologie Cellulaire] ribosome et RER
    Par inviteb1cbf264 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/12/2008, 16h13
  3. [Biologie Cellulaire] Rôle du RER
    Par invite958700ad dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/12/2008, 10h21
  4. Appareil Golgi et RER...
    Par invite66cc5608 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/11/2006, 13h40
  5. Pollution dans le RER et le métro
    Par invite37693cfc dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2003, 09h49
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...