Comment puis-je obtenir la valeur de la constante catalytique à partir de seulement l'activité spécifique ? que me faut-il en plus de l'AS pour pouvoir calculer ma Kcat ?
merci d'avance
-----
19/12/2009, 16h04
invite4ae3ed6a
Re : kcat et activité spé
Bonjour tout le monde, pour calculer la Kcat il faut y procéder ainsi:
Vm=Kcat . [Et] donc tu prends ton AS que tu divises sur la concentration de l'enzyme ...voilà, j'éspére que c'est plus clair maintenant...
19/12/2009, 16h20
invite9c8f88e5
Il suffit que je fasse vmax/[E tot] et ça me donne kcat ?
C'est quoi le rapport avec l'activité spécifique alors ? ( s'il y en a un )
19/12/2009, 18h10
invite4ae3ed6a
Oui il suffit de faire ça ...
Le rapport est que l'AS est representée par la Vm autrement dit: l'AS c'est la vitesse maximale ... Vu ?
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
19/12/2009, 18h41
Pfhoryan
Envoyé par cysto
Bonjour tout le monde, pour calculer la Kcat il faut y procéder ainsi:
Vm=Kcat . [Et] donc tu prends ton AS que tu divises sur la concentration de l'enzyme ...voilà, j'éspére que c'est plus clair maintenant...
Bonjour,
L'AS est en u/mg soit en µmoles de substrats hydrolysés par minute par milligramme d'enzyme.
la kcat est le nombre de molécules de substrat hydrolysées par minute par une molécule d'enzyme.
Donc pour obtenir la kcat à partir de l'AS, il faut la masse molaire de l'enzyme de manière à savoir combien on trouve de molécules d'enzymes dans un mg.
La suite est triviale.
--
"Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." - Arthur Schopenhauer
--
"Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." - Arthur Schopenhauer
20/12/2009, 23h25
invite9c8f88e5
a ui dsl c'est bien : micromole/min/mg en effet !!
d'accord ben merci tout le monde pour les réponses