[Biologie Cellulaire] mitose et et duplication
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

mitose et et duplication



  1. #1
    invite4b7de79c

    Question mitose et et duplication


    ------

    comment pourrait t on definir en quelque phrases la duplication de l'ADN

    -----

  2. #2
    LXR

    Re : mitose et et duplication

    As-tu remarqué depuis ton arrivée sur le forum que les discussions commencent par "bonjour" et finissent par "merci"?

    Citation Envoyé par Charte
    2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    LXR pour la modération

  3. #3
    invite4b7de79c

    Thumbs up Re : mitose et et duplication

    oui je sais bien et j'en suis extremement desolée ! donc je vous dis bonsoir et vu l'heure qui l'ai je dirai bonjour . je suis au boulot et defois je me rend pas compte que j'oublie forcement le principal a dire !! encore désolée
    Cordialement
    Et merci de m'avoir reprise sur ce problème

  4. #4
    invite44e598b7

    Re : mitose et et duplication

    salut!!
    Dur dur de définir la réplication de l'ADN en quelques phrases...
    En gros dans le noyau tu as un simple brin qui va se dé condenser sous l'effet de phosphorylations et parallèlement des enzymes nécessaire à la réplication vont être activées. Du coup il va y avoir fabrication d'un brin complémentaire au simple brin et tu aura un ADN double brin.
    Il faut savoir qu'il y a des sequences d'initiation, et de terminaison.
    Voila, pour faire tres tres simple!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite75e918c6

    Re : mitose et et duplication

    babou, en plus tu as déjà fait plusieurs topics où tu peux avoir une réponse convenable rien que par le minimum de respect ^^

    Sinon, pour en revenir à l'ADN, tu as 3 phases lors de sa duplication : Initiation, Elongation et Terminaison

    L'initiation est le moment où l'ADN se prépare, c'est le début où l'ADN va (par des enzymes spécifiques) avoir son hélice double brin qui va être séparer afin de permettre l'élongation.

    L'élongation, c'est le moment où l'ADN polymérase va se fixer sur chaque brin de l'ADN et qui va fixer les nucléotides complémentaire (dans le sens 5' Phosphate vers 3' OH)

    La terminaison est là où des enzymes vont conclure la fin, les extrémités de l'ADN pour pas qu'il y ai des "dommages" ou des raccourcissement de chromosomes et une perte du gène par mise en place de TATA box ou GC box ;-D

  7. #6
    Scapike

    Re : mitose et et duplication

    Ouverture de la double hélice par une hélicase, synthèse d'amorce d'une trentaine de nucléotides par la primase (dixaine de nucléotides) puis l'ADN polymérase alpha (vingtaine de nucléotides), enfin synthèse des fragments d'Okasaki par l'ADN polymérase delta (tout ceci sur les deux brins de l'ADN grâce aux sous-unités de l'ADN polyméraise delta dans le sens 5' > 3').

    Ceci se déroule sur le brin dit "direct" chez les cellules eucaryotes et en présence d'ions Mg2+.

  8. #7
    piwi

    Re : mitose et et duplication

    Je n'ai pas le temps de tout reprendre, il y a pas mal d'imprécisions et d'erreurs. Ne tenez pas compte des réponses données sur ce fil.

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] Duplication / transcription
    Par invite3bc297e6 dans le forum Biologie
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/12/2009, 19h06
  2. Formule de duplication
    Par invite223b7025 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/11/2008, 16h46
  3. [Divers] Duplication de l'ADN
    Par invitebe6c9107 dans le forum Biologie
    Réponses: 19
    Dernier message: 09/02/2008, 22h18
  4. robot et duplication
    Par Castelcerf dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2005, 10h22
  5. Duplication du génome
    Par invite09c6c378 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/01/2005, 07h31
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...