comment pourrait t on definir en quelque phrases la duplication de l'ADN
-----
25/12/2009, 01h47
invite71f23525
Re : mitose et et duplication
As-tu remarqué depuis ton arrivée sur le forum que les discussions commencent par "bonjour" et finissent par "merci"?
Envoyé par Charte
2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
LXR pour la modération
25/12/2009, 03h15
invite4b7de79c
oui je sais bien et j'en suis extremement desolée ! donc je vous dis bonsoir et vu l'heure qui l'ai je dirai bonjour . je suis au boulot et defois je me rend pas compte que j'oublie forcement le principal a dire !! encore désolée
Cordialement
Et merci de m'avoir reprise sur ce problème
26/12/2009, 10h39
invite44e598b7
salut!!
Dur dur de définir la réplication de l'ADN en quelques phrases...
En gros dans le noyau tu as un simple brin qui va se dé condenser sous l'effet de phosphorylations et parallèlement des enzymes nécessaire à la réplication vont être activées. Du coup il va y avoir fabrication d'un brin complémentaire au simple brin et tu aura un ADN double brin.
Il faut savoir qu'il y a des sequences d'initiation, et de terminaison.
Voila, pour faire tres tres simple!!
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
26/12/2009, 11h13
invite75e918c6
babou, en plus tu as déjà fait plusieurs topics où tu peux avoir une réponse convenable rien que par le minimum de respect ^^
Sinon, pour en revenir à l'ADN, tu as 3 phases lors de sa duplication : Initiation, Elongation et Terminaison
L'initiation est le moment où l'ADN se prépare, c'est le début où l'ADN va (par des enzymes spécifiques) avoir son hélice double brin qui va être séparer afin de permettre l'élongation.
L'élongation, c'est le moment où l'ADN polymérase va se fixer sur chaque brin de l'ADN et qui va fixer les nucléotides complémentaire (dans le sens 5' Phosphate vers 3' OH)
La terminaison est là où des enzymes vont conclure la fin, les extrémités de l'ADN pour pas qu'il y ai des "dommages" ou des raccourcissement de chromosomes et une perte du gène par mise en place de TATA box ou GC box ;-D
26/12/2009, 15h35
inviteb951b80b
Ouverture de la double hélice par une hélicase, synthèse d'amorce d'une trentaine de nucléotides par la primase (dixaine de nucléotides) puis l'ADN polymérase alpha (vingtaine de nucléotides), enfin synthèse des fragments d'Okasaki par l'ADN polymérase delta (tout ceci sur les deux brins de l'ADN grâce aux sous-unités de l'ADN polyméraise delta dans le sens 5' > 3').
Ceci se déroule sur le brin dit "direct" chez les cellules eucaryotes et en présence d'ions Mg2+.
26/12/2009, 20h28
piwi
Je n'ai pas le temps de tout reprendre, il y a pas mal d'imprécisions et d'erreurs. Ne tenez pas compte des réponses données sur ce fil.
Cordialement,
piwi
Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.