[Biologie Cellulaire] les t-snare
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

les t-snare



  1. #1
    invite4f315989

    les t-snare


    ------

    Bonjour,

    J'ai un problème avec ces protéines, puisque, d'après ce que j'ai compris, elles sont toujours actives tant qu'elles ne sont pas associées à des v-snare (et c'est cette association qui va permettre la fusion des vésicules)

    Mais dans mon cours, on me précise qu'il existe des protéines qui inhibent ces t-snare (mais qui sont ces protéines, comment est-ce qu'elles agissent et avec quel rôle)

    puis il est écrit que la libération des t-snare de ces protéines est sous le contrôle de RAB (alors que pour moi RAB n'avait de rôle que dans le recrutement des snare, des NSF, et dans amarrage des vésicules)

    Bref si quelqu'un à la gentillesse de m'expliquer ça serait très sympa

    -----

  2. #2
    invite72c9e288

    Re : les t-snare

    Moi de ce que j'ai compris de mon cours c'est que:

    T'as une V-Snare sur la vésicule et plusieurs T-Snares (pareilles ou différentes) sur le compartiment receveur.

    La Protéine Rab sert à vérifier la bonne spécificité entre vésicule et compartiment receveur. Une fois fait, on a alors V-Snare et T-Snare qui rentrent en contact et permettent la fusion.

    Après la fusion, Rab repasse sous forme GDP soluble. Le complexe V-Snare - T-Snares est dissocié par un processus ATP dep à l'aide NSF et alpha SNAP.

    Voilà, enfin je pense que ton concours est passé et que ma réponse te sert plus à rien maintenant ^^

Discussions similaires

  1. Demande d'aide pour les TPE de première S: les séismes comment les prévenir et s'en protéger
    Par invite7999f2e2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/01/2009, 10h02
  2. Comment les gènes interragissent-ils les uns avec les autres ?
    Par invitef31b56f9 dans le forum Biologie
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/02/2005, 10h48
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...