[Divers] TP en Bio : dissection
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

TP en Bio : dissection



  1. #1
    invite457f54f3

    TP en Bio : dissection


    ------

    Bonjour,

    je suis chargé d' organiser une dissection pour un TP de bio.
    Voila j'ai un problème: je ne sais pas quoi dissequer.
    Je ne sais pas choisir entre un organe ou un petit animale
    (souris ou grenouille,..)
    Pourriez-vous medonnez vos expérience à ce niveau.

    PS: Beacoup de la classe dont je m'occupe veulznt faire médecine. => Y a-t-il une dissection conseillé/visée pour ce type d'orientation? (à par corps humain).

    Désolé si j'ai choqué quelqu'un.

    merci

    -----

  2. #2
    nowell

    Re : TP en Bio : dissection

    bonjour

    Vous pouvez laisser tomber le fait de viser quoi que ce soit pour les futurs carabins.
    Au mieux lancez vous dans la dissection d'un mammifère au moins pour s'approcher le plus de ce à quoi pourrait ressembler le corps humain.

    Vous pouvez faire une exploration des viscères thoraciques et abdominales de la souris blanche, ou du hamster.
    J'entends une dissection progressive afin d'avoir une approche pédagogique de l'emplacement des divers organes. Si vous désirez captiver vos élèves, et éviter que cela tourne au carnage récréatif, et à l'exacerbation du caractère viscieux de certains de vos élèves (dieu sait que ça arrive au collège/lycée), notez la dissection dans son ensemble ou alors plus particulierement pour mettre en évidence tel ou tel organe.

    Si vous désirez plus de précisions, je vous en prie, je suis ouvert à toutes autres questions.

  3. #3
    noir_ecaille

    Talking Re : TP en Bio : dissection

    J'ai disséquer une gambas ainsi qu'une souris blanche au lycée.

    La première a l'avantage de ne pas être difficile à trouver et étudier afin d'éprouver une première fois l'envie de boucherie de vos têtes blondes -- expérience dont vous tirerez sans doute d'aimables adaptations pour une deuxième dissection plus sensible (grenouille ou hamster).

    J'ai une grosse remarque en rapport avec mon expérience : sortez vos sujets de dissection du congélateur la veille (et mettez-les au frigo bien sûr...) : il n'est pas très aisé de faire un cours ludique mais captivant quand on attend que les uns "finissent de décongeler", ce qui laisse libre champs aux autres pour se tester dans la carrière de maniaques narcissiques (pervers).

    A vous de jouer

Discussions similaires

  1. [Zoologie] Dissection de calmar
    Par invite646fb06c dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/04/2008, 08h57
  2. Dissection annélide/Lombric
    Par Lio22 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/12/2007, 09h50
  3. [Divers] Dissection
    Par inviteac6c7a79 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/09/2007, 00h49
  4. dissection oeil
    Par inviteb40cc2e8 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/05/2007, 12h24
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...