[Zoologie] Poissons féminisés
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Poissons féminisés



  1. #1
    inviteaf78d114

    Poissons féminisés


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement élève en première S.Je poste ce message dans l'éspérance de trouver une expérience dans le cadre de mon TPE.
    Je cherhce une expérience sur la féminisation des poissons dû aux urines des femmes prenant des pillules contraceptives (Ibuprofène).Sachant que Nous ne pouvons traiter des poissons dans une expérience (Nous n'avons pas le droit de traiter des vertébré ) Ma question est la suivante: Pouvez m'aider à trouver une expérience mettant en évidence la féminisation de certaine espèce par exemple avec les daphnies ou autres invertébré ?Et pouvez vous me donner quelques infos sur ce genre de phénomène?

    Merci D'avance

    -----

  2. #2
    inviteae6c05c4

    Re : Poissons féminisés

    Citation Envoyé par sabriina59 Voir le message
    Je cherhce une expérience sur la féminisation des poissons dû aux urines des femmes prenant des pillules contraceptives (Ibuprofène)
    Ibuprofène ? C'est un anti-inflammatoire, tu ne t'orientes pas vers la bonne molécule à mon avis.

Discussions similaires

  1. homme et poissons
    Par inviteae1101ca dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/08/2009, 18h31
  2. Poissons?
    Par invite8f193836 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/04/2006, 14h19
  3. poissons
    Par kettyket dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2006, 13h32
  4. Narines poissons
    Par inviteaac93371 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/06/2005, 15h43
  5. poissons
    Par kettyket dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2004, 23h10
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...