[Biochimie] Insertion vecteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Insertion vecteur



  1. #1
    invite631ae3c0

    Insertion vecteur


    ------

    Bonjour. Je voudrais savoir quel est la méthode qui peut permettre de detecter l'insertion d'un vecteur en l'occurence moi c'est pour le vecteur pAC161 . Je pensais à une PCR qu'en pensez vous?

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Insertion vecteur

    oui en effet il doit y avoir des séquences prévues pour amplifier une partie du vecteur contenant l'insert, ou bien tu peux designer des amorces pour le faire : par exemple une avant le site de clonage, une dans ton insert. Il y a aussi beaucoup plus rapide : la digestion de restriction. Tu choisis un site unique du vecteur qu'on retrouve aussi dans l'insert, tu digères et en fonction du nombre et de la taille des fragments tu peux dire s'il y a insertion et même si elle est bien orientée.

  3. #3
    invite631ae3c0

    Re : Insertion vecteur

    Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    oui en effet il doit y avoir des séquences prévues pour amplifier une partie du vecteur contenant l'insert, ou bien tu peux designer des amorces pour le faire : par exemple une avant le site de clonage, une dans ton insert. Il y a aussi beaucoup plus rapide : la digestion de restriction. Tu choisis un site unique du vecteur qu'on retrouve aussi dans l'insert, tu digères et en fonction du nombre et de la taille des fragments tu peux dire s'il y a insertion et même si elle est bien orientée.
    Ok.merci on a choisi la PCR avec des amorces car la digestion de restriction je ne l'ai pas vu en cour. Par contre l'autre soucis c'est de savoir ensuite si je choisi une PCR/RFLP ou PCR/RAPD car meme avec les avantages et inconvénients des 2 je n'arrive pas à choisir.
    Merci beaucoup

  4. #4
    invite631ae3c0

    Re : Insertion vecteur

    Site Length 4

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] vecteur de clonage et le vecteur d'expression
    Par invitec3169b08 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/01/2017, 13h00
  2. Différence entre un vecteur normal d'une droite et un vecteur directeur
    Par invite150050d5 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2008, 19h13
  3. insertion video
    Par light yagami dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/08/2008, 18h55
  4. Insertion d'un promoteur sur un vecteur plasmidique
    Par invite01675400 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/04/2007, 16h49
  5. Vecteur de clonage, PCR et vecteur d'expression
    Par inviteb853f23b dans le forum Biologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/04/2007, 08h10
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...