[Immunologie] Lt cd4+
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Lt cd4+



  1. #1
    invite4ecaff33

    Lt cd4+


    ------

    voilà j'ai un sujet " les LT CD4+" dans la réponse immunitaire" mais c'est assez vague et j'avoue que je mélange tout. donc si qqn peut me dire quelles choses sont à traiter dans ce sujet
    moi je pensais activation des LT CD4+ et conséquence de cette activation mais même pour remettre les idées c'est la galère
    qqn peut il aussi me réexpliquer brièvement la coopération cellulaire
    merci!!

    -----

  2. #2
    wolfgangouille

    Re : Lt cd4+

    Les CT-CD4+ sont les CTHelper.
    Donc une APC va charger un antigène sur un MHCII. Quand une cellule TH le reconnait avec son TCR, il va y avoir activation de ces TH, qui aboutit entre autre à une production d'IL2 qui a un effet autostimulant. Les TH activées vont pouvoir reconnaitre les cellules B qui présentent le même Ag que l' APC du début et induire leur différenciation en plasmocyte ou en cellule B Mémoire.
    L'IL2 stimule aussi les TCytotoxiques (CD8+) qui participent à la réponse immunitaire.
    Renaud

  3. #3
    invite4ecaff33

    Re : Lt cd4+

    merci c'est déjà un peu plus clair toutefois je ne vois pas quoi dire de plus sur les LT CD4+ or ca me semble léger pour un sujet non?

  4. #4
    wolfgangouille

    Re : Lt cd4+

    Ben c'est sur que c'est pas un cours, c'est juste pour te replacer dans le contexte. Je suis sur que sur wikipédia y'a un tas d'info sur les T4.
    Renaud

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7249a892


Discussions similaires

  1. [Immunologie] Y a-t-il des CD4 à la surface des granulocyte ?
    Par invite50fe2559 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2008, 11h43
  2. rapport CD4/CD8
    Par invitec1020880 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/06/2007, 15h31
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...