Bonsoir,
J'ai un devoir de génétique à faire et je dois avouer qu'il me donne beaucoup de fil à retordre. Je dois insérer une séquence d'ADN dans un plasmide. Cette séquence d'ADN a été obtenue à partir d'ARN en faisant une RT. Puis, il faut amplifier l'ADN avec une PCR. Pour l'amplifier, il faut donc designer des amorces qui doivent servir à introduire cette séquence dans des plasmides. Voici les différentes étapes que je dois suivre:
1. Find the required sequence (use FASTA format) from http://www.ncbi.nlm.nih.gov/ (Nucleotide) and paste it
into a text file. First search for human amyloid beta mRNA; as you can see, there are several possibilities.
Use GenBank identifier NM_000484 to find the sequence we want.
J'ai bien trouvé cette séquence au format FASTA au lien suivant:
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/nuccore/...a&log$=seqview
Ma première question dois-je considérer que cette séquence est déjà épissée? Dans ce cas pourquoi elle ne débute pas avec le codon ATG?Dans ce même ordre d'idée je me posais une autre question, est-ce vraiment ATG qui code pour le codon START (AUG) ou son complémentaire TAC? Ou dit autrement est-ce que lors de la transcription on obtient bien un ARN complémentaire au brin d'ADN transcrit?
Dans le cas où cette séquence ne serait pas épissée, dois-je enlever manuellement tous les introns?ou n'est-ce pas une bonne idée?
Dans un deuxième temps, je dois designer des amorces, afin d'insérer la séquence d'ADN codante dans un plasmide. Donc, ces séquences doivent reconnaitre spécifiquement les deux extrémités de la séquence d'ADN codante, en plus de contenir des sites de restriction pour introduire la séquence dans un plasmide (après la PCR). La question: où commence et finit la séquence codante à introduire ? Doit-elle contenir une chaine polyA ou doit-elle être plus courte ?
Merci d'avance, j'en profite pour saluer le niveau des réponses que j'ai obtenues jusqu'à présent et je recommande ce forum à tous les nouveaux arrivants.
-----