[Microbiologie] bactérie dans le gasoil
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

bactérie dans le gasoil



  1. #1
    bam823543

    bactérie dans le gasoil


    ------

    Bonjour à tous et meilleurs voeux pour la nouvelle année.
    Quelqu'un d'entre vous a t'il déjà entendu parlé de bactéries dans le gasoil. Ces bactéries se développent dans la fine couche d'eau qui se forme au fond des réservoirs (cuves, camion, bateaux ...) .
    Pouvez vous m'éclairer sur le genre, l'espèce de ce type de bactérie ? anaérobie je suppose.

    -----

  2. #2
    fabien.che

    Re : bactérie dans le gasoil

    Bonjour,

    J'ai déjà entendu parler de bactéries qui dégradent les noyaux benzéniques des hydrocarbures : Pseudomonas putida et Alcaligenes eutrophus.

    Ce sera tout pour ma contribution, désolé.

    Un lien : http://www.bsip.com/fr/images/pseudomonas_putida.htm
    Dernière modification par fabien.che ; 08/01/2010 à 16h34. Motif: ajout d'un lien

  3. #3
    Preguicoso

    Re : bactérie dans le gasoil

    Bonsoir,

    J'ai fait un travail sur les Bacillus et les genres dérivées dernièrement, il me semble que certaines ont été retrouver dans des nappes d'hydrocarbure, je vais regarder si je retrouve sa rapidement.

  4. #4
    Preguicoso

    Re : bactérie dans le gasoil

    Citation Envoyé par Preguicoso Voir le message
    Bonsoir,

    J'ai fait un travail sur les Bacillus et les genres dérivées dernièrement, il me semble que certaines ont été retrouver dans des nappes d'hydrocarbure, je vais regarder si je retrouve sa rapidement.
    Je n'ai pas retrouver de bactérie portant un nom indiquant une dégradation des hydrocarbures, mais je suis pratiquement sur que les Bacillus (donc bacille Gram +) et dérivés possèdent des bactéries pouvant dégrader les hydrocarbures, a creuser donc

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] processus de destruction de la bactérie dans la cellule
    Par invite61a47ef5 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2009, 17h57
  2. Et le gasoil de synthèse dans tout ça?
    Par alopex dans le forum Technologies
    Réponses: 72
    Dernier message: 30/06/2008, 13h21
  3. Bactérie dans l'eau
    Par invite2a727e53 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/06/2008, 09h08
  4. [Biologie Cellulaire] Vecteur d’expression dans une bactérie
    Par bazawaka dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/05/2008, 08h12
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...