Bonjour, je m'appelle Riad, je suis en 1ère S et dans le cadre d'un TPE, nous avons comme sujet: comment les êtres vivants du sol agissent sur ce milieu ?
Nous (moi et mon groupe) avons déjà réalisé les deux première partie et dans notre 3ème parite, notre professeur référant ( SVT ) nous a conseillé de se focalisé que sur une espèce d'être-vivant et de montrer comment il agit sur le sol. Nous avons choisi le vers de terre.
Pour commencer notre 3ème partie, nous nous sommes posés un "sous-problème" dont voici l'intitulé:
Le vers de terre ingère de la terre mais lorsque celle-ci subit l'action de son intestin, on obtient une terre nouvelle, meuble, fertile. Comment se fait il ?
Comme vous l'avez compri, nous allons dévellopés notre partie chimie dans cette troisième partie. Cependant, nous avons cherché des sites mais; soit il sont trop simplistes soit ils dépassent de loin notre niveau de première s.
Est-ce que vous pouver me donner une voie/voix ou même me conseiller des sites ?
Merci d'avance,
P.S: lors d'une de mes recherches, je suis tombé sur le mot "complexe argilo-humique". Est-ce que cela a un rapport avec ma question ?
-----