[Biologie Moléculaire] C'est quoi le COT ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

C'est quoi le COT ?



  1. #1
    cysto

    C'est quoi le COT ?


    ------

    Bonjour tout le monde, je suis une étudiante en L3 biotechnologie et j'ai un bleme au niveau du module BMGG : biologie moléculaire et génie génétique ...On étudie tout ce qui est en rapport avec la molécule la plus importante dans notre organisme et qui est : L'ADN ...justement, sur ce sujet là je cale ...
    On étudie en ce moment les facteurs influençant l'hybridation (la renaturation) de l'ADN ...et on a fait un graphe : pourcentage de réassociation des brins d'ADN (% d'hybridation) en fonction du ""COT"" ...et ça donne une sigmoi'de ...pourriez vous me définir ce que c'est que ce ""COT"" svp ..
    Autre question mais toujours la même ambiance : comment peut se faire une hybridation ADN / ARN ... Merci

    -----

  2. #2
    sahar taamalli

    Re : C'est quoi le COT ?

    COT c'est la courbe obtenue lors d'une réassociation de plusieurs ADN monocaténaires complémentaires.
    Note : Les points de la courbe représentent la concentration en ADN double brin en fonction du produit de la concentration totale en ADN (Co) par le temps d'incubation (t) dans des conditions déterminées.
    Anglais : Cot curve, Cot.

  3. #3
    Guillaume69

    Re : C'est quoi le COT ?

    Bonsoir,

    C0.t, c'est le produit de la concentration C0 de l'ADN et du temps t d'incubation. Ce n'est donc pas la courbe, mais ce qui est en abscisse sur le graphique.

  4. #4
    cysto

    Re : C'est quoi le COT ?

    ohhh Merci beaucoup, ça m'aide vraiment ...c'est gentil à vous d'avoir répondu...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6c877212

    Smile Re : C'est quoi le COT ?

    pour ce qui est de l'hybridation ADN/ARN elle se fait de la mm manière que pour ADN/ADN ou ARN/ARN tant que les séquences sont complémentaires!

Discussions similaires

  1. La f.e.m c'est bien mais c'est quoi ?
    Par inviteddce6495 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2009, 20h47
  2. télémétrie laser? C'est quoi? A quoi ca sert?
    Par invite72c02a9e dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/06/2008, 20h31
  3. IUT génie electricité c'est bien? c'est quoi?
    Par canary dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/01/2008, 23h08
  4. Exprimer tan(x/2) avec des cot(x/2) et des cot(x)
    Par invite3f53d719 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/09/2004, 21h06
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...