[Biochimie] Le mystere de la centri
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Le mystere de la centri



  1. #1
    invite93790e49

    Le mystere de la centri


    ------

    bonsoir, voici une petite question:

    Avec un thermocycleur de type "light cycler" de roche, je me demande pourquoi il y a une centri qui est vendu avec.
    A quoi elle sert, quand...?

    voila, je précise que dans mon cas, la QPCR me sert a quantifier la présence de légionelles dans de l'eau.

    -----

  2. #2
    Edelweiss68

    Re : Le mystere de la centri

    Bonsoir

    Et bien moi elle me servait à faire descendre le mix de PCR avec mon ADN dans les capillaires juste avant de les passer dans le light. Après la centrifugation, je vérifiais le niveau dans les capillaires pr être sûre de ne pas en avoir oublié un!

  3. #3
    invite93790e49

    Re : Le mystere de la centri

    merci c'était trop logique en fait!
    j'imagine que le temps de centri et le nombre de rpm doivent etre faible vu que les tubes capillaires sont theoriquement fin et en verre.

    merci

  4. #4
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Le mystere de la centri

    elle trourne a 3000rpm pendant quelques secondes, mais il n'y a pas besoin de plus, il s'agit la uniquement de faire descendre le liquide au fond.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite93790e49

    Re : Le mystere de la centri

    Merci a vous pour la précision, la documentation sur internet étant assez faible, vous m'enlevez une grosse épine du pied.

  7. #6
    LXR

    Re : Le mystere de la centri

    Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    elle tourne a 3000rpm pendant quelques secondes, mais il n'y a pas besoin de plus, il s'agit la uniquement de faire descendre le liquide au fond.
    L'avantage de centrifuger plus longtemps (2-3 minutes, 3000 rpm) est d'éliminer les satanées bulles qui peuvent se former dans les puits, et qui modifient complètement un résultat de qPCR.

    Greg

  8. #7
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Le mystere de la centri

    en 480 ? Parce qu'en capillaires je n'ai jamais vu de bulles après la centri...

  9. #8
    Edelweiss68

    Re : Le mystere de la centri

    Moi non plus, mais ça devait être 90sec ou quelque chose comme ça!

  10. #9
    LXR

    Re : Le mystere de la centri

    Erratum : je ne savais pas que c'était en capillaire désolé...

    Greg

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] Problème : oublié centri sur cellules dans tampon de lyse => WB????
    Par invite4032aaf7 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/04/2008, 10h43
  2. IC mystere
    Par VIIV dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/11/2007, 00h45
  3. dans un trou noir (mystere grand mystere!)
    Par invite921c44f7 dans le forum Archives
    Réponses: 49
    Dernier message: 21/11/2007, 07h06
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...