Bonjour,
Je cherche à connaitre les risques de faux négatifs pour le "test HIV" et les méthodes appliquées pour réduire ce risque. J'aimerais savoir quel est le risque statistique au final dans les protocoles utilisés (en France principalement).
Je vous serais reconnaissant de me signaler vos sources si possible et d'être didactiques et pédagogiques autant que possible (moi pas biochimiste mais moi aimer bananes...). Des précisions sur la période sérologique et sa durée m'intéressent également (du point de vue médical et chimique->anticorps/antigènes)
Merci d'avance à tous.
PS : je profite de ce premier poste pour saluer la communauté du forum O/.
PPS : Désolé si il a doublon mais l'outil de recherche n'a rien donné (...moi pas informaticien mais moi aimer bananes)
-----




). Je crois savoir par Wikipedia (on a les sources qu'on peut :/) qu'ELISA à une marge de 98% je me doutais bien que l'on faisait des tests redondants et je suis ravi d'apprendre que d'autres méthodes sont utilisées en simultané (j'avais cru comprendre que des problèmes de brevet faisaient qu'on se tirait la bourre et qu'ELISA seul était utilisé ici en France). Reste que même au loto il y a des gagnants et que je souhaite connaitre la probabilité d'une erreur sur un test (toute chose étant égale on oublira le contrôle qualité, les accidents et [/joke] les laborantins bourrés [joke] :P). Je veux bien aussi des précisions sur le dépistage par les antigènes puisque Edelweiss68 a ouvert la porte (brrrrrr !!!
).