[Divers] Etude recherche médicale et biologique - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

Etude recherche médicale et biologique



  1. #31
    invite67ed24c2

    Re : Etude recherche médicale et biologique


    ------

    Bon c'est ce qu'on m'a dit, donc ceux ne sont pas forecement des sources sures.
    Étant Inserm moi même, je n'ai jamais entendu qu'il y avait des places réservé à l'Inserm pour des médecins.
    Ceux ne sont pas des places réservées mais une sorte de favoritisme.
    Enfin bref^^ Merci beaucoup

    -----

  2. #32
    kamor

    Re : Etude recherche médicale et biologique

    Il y a du favoritisme dans tous les organismes de recherche (même si la tendance est à la suppression de cela) : même si on est meilleur pour un poste, il y a certains labos où on sera sur de ne pas être pris si il y a quelqu'un ayant déjà travaillé dans ce labo qui postule sur ce poste, certains labos ou entreprises privilégient une école ou université...
    Ca tient presque plus de la tradition que d'une réelle volonté ou logique, mais c'est comme ça pour l'instant.
    Enfin je crois pas que ce soit une spécificité de la recherche bio quand même

  3. #33
    invite8c046fc0

    Re : Etude recherche médicale et biologique

    J'ai discuté avec ma collègue qui est plus ancienne que moi et connais mieux le système et du coup je tiens à rectifier ce que j'ai dis.
    Il semblerait que l'Inserm réserve des places pour des médecins qui du coup peuvent faire de la recherche. Après ces médecins font évidemment moins de médecine pour pouvoir se concentrer sur la recherche et, pour la plupart, étudient plutôt des cas de patients.
    Peut être un peu moins de recherche fondamentale. (c'est comme ça que je l'imagine...)

  4. #34
    invite67ed24c2

    Re : Etude recherche médicale et biologique

    Moins de recerche fondamentale c'est dommage. En tout cas merci à tous pour vos réponses

  5. #35
    invite6c10c4e8

    Exclamation Re : Etude recherche médicale et biologique

    Bonjour

    j'ai fais une pcem1 à Montpellier et j'ai rater mon concours, voila j'aimerais me diriger vers de la recherche en passant par le diplome d'ingénieur pk pas, en fait je cherche une école ou une orientation par laquelle je n'aurais pas à passer par une prépa, je veux un parcours sûr sans avoir à étudier des matières qui ne me seront pas utiles pour la suite et tout çà sur Montpellier !

    Quelqu'un aurait quelchose à me proposer, une idée du parcours d'études que je pourrais suivre??

    Merci d'avance

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Recherche médicale sans faire médecine ?
    Par invitecfad29d2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 27
    Dernier message: 06/04/2008, 17h52
  2. La recherche medicale ou biologique
    Par invite382de192 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2006, 18h40
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...