Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je me trouve sur le bon topic, excusez moi!
Voilà je vous expose mon problème. Je suis élève en 1èreS svt, et je donc je commence à m'interresser à mon metier futur.
Je suis un passionné de bio, chimie enfin tous ce qui touche à ces 2 matieres meme de la physique.
Mon reve a toujours été d'etre un chercheur seulement en lisant déjà plusieurs sujets concernant le cas de la recherche je suis déçu.
J'aurais aimé faire de la recherche medicale (fondamentale) ou biologique (biochmie, microbio, ...) mais je ne sais pas bien comment me diriger vers ces filieres. Par exemple pour la recherche medicale --> doit on passer par le concours de medecine?
J'aimerais que vous me renseigner sur les cursus à suivre.
Puis, un autre probleme se pose, les études de chercheur sont des études longues et j'ai vu que leurs rémunérations ne sont pas très élevées. Vous allez me dire le salaire n'est pas très important, bien sur mais si IMAGINONS que quelqu'un fait des études de medecine pour la recherche et qu'une autre personne a fait pareil mais gagne le triple, c'est moins interressant?
Donc pour résumer, j'aimerais etre renseigner sur le metier de chercheur (quelles études, quelle salaire public et privé) et s'il y a des voies auxilliaires comme faire d'abord des études d'ingénieur.
Merci!!!
Ps: mon message est un peu désordonné, mais je suis pomé^^
-----