[sauvetage d'animaux] Comment sauver un bébé oiseau? - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 15 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 432

Comment sauver un bébé oiseau?



  1. #91
    invite2f18c035

    Re : comment sauver un bébé oiseau


    ------

    bonjour tout le monde !
    Voilà mon père a agrandi la terasse et il a mis des genre de potos creux en parpin (je ne sais pas comment ça s'apele :s) et du coup on a vu depuis pas longtemps qu'une famille d'oiseux avait fait son nid à l'intérieur et je suis allé les voir tout à l'heure et il y a avait sur six petits trois qui étaient morts (apparement) les trois autre étaient en train de piafer, et je sais pas si ils ont faim ou quoi, parce que peu etre que leur mère ne va pas revenir ou quoi fin je sais pas trop.
    Donc si y a quelqu'un qui a des conseils pour s'en occuper ... parce que j'ai pas trop envie de les laisser mourri !

    Merci d'avance

    Bisoux à tout le monde !

    -----

  2. #92
    invite2f18c035

    Re : comment sauver un bébé oiseau

    bonjour tout le monde !
    Voilà mon père a agrandi la terasse et il a mis des genre de potos creux en parpin (je ne sais pas comment ça s'apele :s) et du coup on a vu depuis pas longtemps qu'une famille d'oiseux avait fait son nid à l'intérieur et je suis allé les voir tout à l'heure et il y a avait sur six petits trois qui étaient morts (apparement) les trois autre étaient en train de piafer, et je sais pas si ils ont faim ou quoi, parce que peu etre que leur mère ne va pas revenir ou quoi fin je sais pas trop.
    Donc si y a quelqu'un qui a des conseils pour s'en occuper ... parce que j'ai pas trop envie de les laisser mourri !

    Merci d'avance

    Bisoux à tout le monde ![/QUOTE]

  3. #93
    invite2f18c035

    Re : comment sauver un bébé oiseau

    pour contacter au plus vite
    ---> marie_hypnose13@hotmail.fr

    parce que ils font que piafer depuis tout à l'heure et leur mère veint pas ! alors je m'inquiète un peu !

    SVP contactez moi au plus viiiite

    Merci d'avance !

  4. #94
    inviteea6fd0dc

    Re : comment sauver un bébé oiseau

    Bonjour mariedu13,

    C'est tout à ton honneur de vouloir sauver ces oisillons, mais je crains que cela ne soit très difficile.
    Nous ne possédons aucun renseignement.
    N'y a t'il pas près de chez toi un centre d'hébergement pour les animaux sauvages, ou un voisin qui s'occupe d'oiseaux.
    Ce n'est pas de la mauvaise volonté, mais à distance tu imagine bien que cela est extrêmement difficile, on ne sait pas de quels oiseaux ils s'agit, de leur âge réel, de leur type de nourriture.
    Même si nous le savions, ce n'est pas par le biais d'un forum que cela va pouvoir se faire, tenir un oiseau adulte en bonne santé n'est déjà pas toujours facile, alors intervenir sur des oisillons dans des conditions limites, c'est autrement plus difficile.
    Il faut parfois aussi savoir accepter les lois de la nature. Oui, je sais, cela paraît cruel. Mais il y a des tas d'autres oisillons, au milieu des bois, des champs, au-dessus des toits, qui sont dans la même situation et pour lesquels tu ne peux et ne pourra rien faire.

    Amicalement

  5. #95
    invite2f18c035

    Re : comment sauver un bébé oiseau

    Pour le centre d'ébergement j'en connais pas et pareil pour le voisin ...

    Tu as tout à fait raison seulemenent ça me fait beaucoup de peine, j'aime énormement les animaux donc ... fin bon merci pour les infos, mon père vient de me dire qu'on pouvait pas faire grand chose !
    Donc c'est pas grave y en aura d'autre tout manière

    Aurevoir et merci beaucoup !

    A une prochaine peu etre

  6. #96
    invite8cbf9947

    Re : comment sauver un bébé oiseau

    moi j'ai trouver un bébé oiseau par terre et vue mon jeune age (13 ans) je ne c pas quoi faire si vous pouriez maider se serait gentil de votre par

  7. #97
    aquilegia

    Re : comment sauver un bébé oiseau

    Citation Envoyé par pierrick132802 Voir le message
    moi j'ai trouver un bébé oiseau par terre et vue mon jeune age (13 ans) je ne c pas quoi faire si vous pouriez maider se serait gentil de votre par
    Bonjour,
    Eh bien commence par lire ce qui a été écrit dans ce fil (notamment au début). Tu devrais y trouver tout un tas de conseil.
    L'oiseau au tu as trouvé as-t-il des plumes ou pas encore? Peux-tu le prendre en photo?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. (Pierre Dac)

  8. #98
    Elendilmir

    Re : comment sauver un bébé oiseau

    Up pour gould
    Qui s'assied au fond d'un puits pour contempler le ciel le trouvera petit.

  9. #99
    invitef16140b4

    Question Re : comment sauver un bébé oiseau

    bonjour à tous,

    j'ai récupéré une pie encore petite qui ne savait pas voler il ya 1 semaine.
    Aujourd'hui elle vole mais revient sur le balcon pour se faire nourrir car elle refuse toujours de manger toute seule.
    Je lui ai donné de la viande pr chat et des croquettes mouillées pr chat.
    Que puis je lui donner d'autres?

    merci d'avance

  10. #100
    invite6dd9f6f1

    Smile Re : comment sauver un bébé oiseau

    salut, j'ai trouvé je crois un oisillon de mésange charbonnière... hier en visitant un chateau près de lectoure. ma fille l'a trouvé par terre... on aurait dit une tortue qui voulait rejoindre la mère... on l'a mis à l'ombre derrière des buis... le temps de visiter le parc, on l'a retrouvé encore sur le gravier au milieu du chemin ! Il ramait avec ses ailerons! Il a des plumes juste sur des petits bouts d'aile, les yeux globuleux fermés... quelques plumes mignatures par ci par là ! et le bec très jaune sur les côté... On a cherché un nid dans le mur ou les buissons... pas trouvé !
    On l'a remis dans un autre coin à l'ombre, car le chat arrivait et il faisait chaud !... il bougeait frénétiquement.
    Une heure après, fin de la visite : encore au milieu du chemin !
    Bon, on l'a ramené, hydraté dans la voiture... en arrivant du jaune d'oeuf cru avec des céréales de riz (pour enfants , peu sucrées!) et hop il avalé ça comme un fou avec un coton tige (creux sans coton)... Mais ce matin ses petites crottes ne sont plus brunes mais jaunes et visqueuses...
    J'ai lu votre forum, mais le steach haché cru minuscule n'a pas semblé l'enchanter comme l'oeuf !... je vais aller lui acheter la pâtée toute faite à la jardinerie... d'autres conseils pour cette espèce ? Il est minuscule et mourra sûrement... je fais ce que je peux ! il respire régulièrement mais bon...
    merci

  11. #101
    invite81794195

    Re : comment sauver un bébé oiseau

    Je viens de recueillir trois bébés pie qui sont tombés dans mon jardin. Comme j'ai aussi trois chats, je ne peux pas les laisser dehors. leur nid a été apparemment détruit par l'orage, il y avait sept jeunes, mais quatre sont morts, trouvés trop tard. Mais je suis très embarrasée, que puis-je faire, je les ai mis à l'abri dans un carton, j'ai essayé de les nourrir avec un mélange d'oeuf dur et de miettes de pain un peu humides, ce n'est pas facile. Combien de fois par jour faut-il les nourrir? bref, donnez-moi un conseil c'est urgent, merci d'avance!

  12. #102
    invite81794195

    Re : comment sauver un bébé oiseau

    je reviens pour préciser les détails, dans l'affolement je n'ai pas été très explicite: les bébés ont des plumes sur la tête et les ailes, et des petites plumes de 1 ou 2 cms sur la queue. Elles sont serrées les unes sur les autres et dorment, dois-je les nourrir ou attendre, leur donner de l'eau? j'ai essayé de les nourrir mais elles n'ont pas l'air très intéressées.Elles sont grosses commes le poing à peu près!je les ai trouvées très peu de temps après leur chute, elles n'ont peut-être pas encore faim? Si vous avez des conseils supplémentaires, merci beaucoup de me répondre, je stresse un peu!

  13. #103
    inviteffac426c

    Post Re : comment sauver un bébé oiseau

    GTT, nous avons récupérer un bébé pie, un tout petit peu plus petit que le votre, malheureusement nous n'avons pas reussie à le sauver, nous lui donnions du pain de mie mouillé et des vers de terre, mais la question est que mange t-il si petit en quantité? merci marioetana

  14. #104
    inviteffac426c

    Re : comment sauver un bébé oiseau

    Citation Envoyé par GTT Voir le message
    J'ai une pie depuis le 23 Juin dernier et je suis arrivé à m'en occuper très bien jusqu'à maintenant, en lui donnant des graines insectivores, humides avec des croquettes à la viande et de l'eau en pipette...

    Elle était tombée du nid et tenait dans la main, elle n'avait pas encore ses plumes de queue... Je l'emmene balader avec moi tous les jours dans le parc en face de chez moi, elle me suit en sauttillant, c'est amusant...

    Elle sait battre des ailes et voler pour sauter de mon épaule mais à quel âge pourra-t-elle se lancer toute seule, à votre avis ?

    Quelques photos :

    Le jour où je l'ai trouvée, le 23/06 :


    Le 27/06 :


    Le 05/07 :
    GTT, nous avons récupérer un bébé pie, un tout petit peu plus petit que le votre, malheureusement nous n'avons pas reussie à le sauver, nous lui donnions du pain de mie mouillé et des vers de terre, mais la question est que mange t-il si petit en quantité? merci marioetana

  15. #105
    inviteeebeee7d

    Re : comment sauver un bébé oiseau

    SALUT A TOUS , jé un blème, jé trouvé un nid de bébé oiseau la mère est morte ,jé receulli un des bébé qui a éclos il na que 2 jours comment le soigner jé peur qu'il meurt...

  16. #106
    aquilegia

    Re : comment sauver un bébé oiseau

    Bonjour

    Citation Envoyé par marioetana Voir le message
    GTT, nous avons récupérer un bébé pie, un tout petit peu plus petit que le votre, malheureusement nous n'avons pas reussie à le sauver, nous lui donnions du pain de mie mouillé et des vers de terre, mais la question est que mange t-il si petit en quantité? merci marioetana
    Une pie doit manger pas mal de viande. De la pâtée pour chat peut aussi faire l'affaire. Il faut en gros lui en donner tant qu'elle réclame (ça n'est pas comme pour les petits mammifères, les oiseaux ne réclament plus quand ils n'en ont plus besoin).

    Sinon, une pie, ça s'apprivoise très très bien, ça peut même dire des mots, et apprendre un tas de trucs. Bref, un animal tout à fait fascinant et attachant.
    Citation Envoyé par alexdu42 Voir le message
    SALUT A TOUS , jé un blème, jé trouvé un nid de bébé oiseau la mère est morte ,jé receulli un des bébé qui a éclos il na que 2 jours comment le soigner jé peur qu'il meurt...
    Il y a beaucoup de conseils dans ce fil de discussion, mais c'est très dur de soigner un si petit oiseau.
    L'important est de lui donner une nourriture adaptée et assez de chaleur. Tu trouveras plein d'infos à ce sujet dans les messages précédents.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. (Pierre Dac)

  17. #107
    invitef2d6a74f

    Re : comment sauver un bébé oiseau

    Bonjour à tous,
    Voilà, je suis assez ennuyé, car ma mère et moi avons trouvé un bébé pie dans notre jardin. Il a l'air d'être tombé du nid, car il ne parvient pas à s'envoler. J'ai tenté de le nourrir au pain humide et au jaune d'oeuf (j'ai cru comprendre que la paté pour chats etc seraient bons aussi). Je ne sais pas vraiment quoi faire (dans mon quartier les chats pullulent, et j'en ai un aussi) et ma mère, justement pour lui éviter d'être croqué, a dû le prendre en main, j'ai peur qu'à cause de cela sa mère ne l'accepte plus (je ne sais pas si ça marche comme ça pour les pies).
    Il ressemble fort à la première photo de GTT (cela peut vous donner des indications sur son âge). Dois-je le laisser à l'extérieur ou bien le "rentrer" et essayer de lui aménager un petit nid dans une caisse ?

  18. #108
    invitef2d6a74f

    Re : comment sauver un bébé oiseau

    Veuillez m'excuser pour le double post, mais bon

    J'avais préparé une petite assiette avec des bouts de pain humides et du jaune d'oeuf, et sa mère est venue lui donner la becquée (avec le pain que j'avais préparé =D). Bref, le seul (et énorme) risque maintenant, ce sont les chats (sales bêtes, quand c'est comme ça).

  19. #109
    aquilegia

    Re : comment sauver un bébé oiseau

    Bonjour,
    c'est à mon tour de poser une question dans ce fil pour une fois
    J'ai récupéré une corneille noire adulte, que des gens avaient trouvée emberlificottée dans du fil à pêche. Un examen très sommaire ne m'a rien révélé de cassé (m'enfin bon...), mais elle a du sang sur la tête (je pense qu'il est plus vraisemblable qu'elle se soit coupée avec le fil plutôt qu'elle se soit cognée, mais...).
    Je compte la garder ce week end en observation (en plus je trouve que les corneilles sont vraiment fascinantes). Pour cela je l'ai placée dans une caisse en plastique assez grande. Je l'ai nourrie de patée pour chat (elle a compris super vite qu'au bout de la fourchette y avait un truc à manger), et elle a bu également.
    Je n'ai pas l'impression qu'elle soit vraiment abîmée en fait, peut-être juste sonnée, mais je n'en suis pas sûre.
    Quelqu'un aurait-il un conseil supplémentaire à me donner? Un bon moyen de savoir si ses ailes ne sont pas abîmées (à part la lâcher dans l'immédiat... on va peut-être attendre demain...)?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. (Pierre Dac)

  20. #110
    inviteaf86abad

    Re : comment sauver un bébé oiseau

    Bonjour, j'ai duex bébé hirondelles, les deux autre sont morts et il ne veulent pas ouvrir le bec non plus. je ne sais plus quoi faire. Ils veulent bien boire mais c'est plus dure pour manger.
    Pouvez vous m'aider.
    Merci d'avance

  21. #111
    invitec6bd20dc

    Unhappy Re : comment sauver un bébé oiseau

    moi ce matin g trouvé 3 bébé oiseaux (tombé de leur ni apparament).
    g vu que dans le ni il y avait plein de petite fourmi donc je leur est fabriqué un nouveau ni.
    le probléme c que je ne sé pa ou les métre (au chaut ou au froit)?
    et je ne sé pa c koi comme race g vu la mére elle est petite et noir et sur son ventre blanc avec le tour des yeux rouge.
    pourrié vous m'aidé???


    merci

  22. #112
    invite47696e55

    Re : comment sauver un bébé oiseau

    je vien de trouvé 1 petites hirondelles mais je ne sait pa comment la nourrir!!

  23. #113
    invite332d4241

    Re : comment sauver un bébé oiseau

    Bonjour, d'après ce que j'ai compris, c'est SOS zozios tombés du nid, ça tombe bien.

    J'ai trouvé 2 bebes merles ce matin dans mon jardin, je ne vois pas ou est leur nid. L'un des 2 est en train de se laisser mourir (épaule déboitée je pense). Le 2eme, piaille, j'lui ai donné des flocons d'avoine trempé dans un peu de lait avec du miel. Après avoir lu cette discuss, je suis allée acheter de la patée pour chat. on va voir ce ke ça donne.

    Y'a t-il des précautions particulières pour les merles ?
    - nourriture ?
    - nid ?

    Que faire ?
    Juste avant le bac, d'ja que j'suis stressée... alors la...

  24. #114
    aquilegia

    Re : comment sauver un bébé oiseau

    Citation Envoyé par ZePitch Voir le message
    Bonjour, d'après ce que j'ai compris, c'est SOS zozios tombés du nid, ça tombe bien.

    J'ai trouvé 2 bebes merles ce matin dans mon jardin, je ne vois pas ou est leur nid. L'un des 2 est en train de se laisser mourir (épaule déboitée je pense). Le 2eme, piaille, j'lui ai donné des flocons d'avoine trempé dans un peu de lait avec du miel. Après avoir lu cette discuss, je suis allée acheter de la patée pour chat. on va voir ce ke ça donne.

    Y'a t-il des précautions particulières pour les merles ?
    - nourriture ?
    - nid ?

    Que faire ?
    Juste avant le bac, d'ja que j'suis stressée... alors la...
    Bonjour,
    les merles s'apprivoisent très bien. Pour la nourriture, la pâtée pour chat est bien, et la pâtée universelle encore mieux (en magasin pour animaux). Ils ont aussi besoin d'espace pour apprendre à voler. Si tu peux les laisser dans une pièce, c'est le mieux.
    Cela dit, il faut savoir que les merles sautent du nid un peu avant de savoir voler, donc en fait, tu aurais dû les laisser sur place, car même si ils ne vont plus dans leur nid, leurs parents auraient probablement continué à s'en occuper.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. (Pierre Dac)

  25. #115
    invite332d4241

    Re : comment sauver un bébé oiseau

    J'aurais su...
    Mais bon d'un côté jles ai tout de même sauvé de mes 2 jolis matous très joueur avec les musaraignes et les petits zozios.

    La paté c'est révélé comme une providence pour eux (ils piaillent encore plus fort et sont tout excités...).

    L'un d'eux a une aile blessée, jespere kil guérira..
    Maintenant, j'ai pas énormément de temps pour m'en occuper donc pour l'apprentissage du vol ils attendront la fin du bac...
    J'ai eu pendant quelques années des colombes j'esspère que c'est pas plus compliqué ^^

  26. #116
    aquilegia

    Re : comment sauver un bébé oiseau

    Citation Envoyé par ZePitch Voir le message
    Maintenant, j'ai pas énormément de temps pour m'en occuper donc pour l'apprentissage du vol ils attendront la fin du bac...
    J'ai eu pendant quelques années des colombes j'esspère que c'est pas plus compliqué ^^
    C'est très simple, et s'ils ont assez d'espace même quand tu n'es pas avec eux, ça ira tout seul.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. (Pierre Dac)

  27. #117
    invite263e0765

    Re : comment sauver un bébé oiseau

    C le bureau des pleurs on dirait.......moi perso g une poule qui a laché ces poussins et avec la chaleur qu'il fais (sud de la france) ils étaient mal en point, très mal en point... malheureusement je n'est pas eu d'autre choix que de les finir a la carabine pour abreger leurs souffrance ( pour un g pas eu le temps, il est mort de lui meme).... tout sa pour dire que parfois sa sert a rien de s'acharner a vouloir sauver une bette qui est loin d'etre en forme.... pour les autre, oui bien sur tentez tjrs

  28. #118
    sosso972

    Re : comment sauver un bébé oiseau

    coucou
    Juste un petit rapel d'un lien interessant de la LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux)
    http://www.lpo.fr/comm/comm2007-05-09.shtml
    Doutez de tout et surtout de ce que je vais vous dire.

  29. #119
    invite332d4241

    Re : comment sauver un bébé oiseau


  30. #120
    invite332d4241

    Re : comment sauver un bébé oiseau

    Au fait, mauvaise nouvelle... l'oisillon blessé a rendu l'ame..
    Tout à l'heure j'ai emmené l'autre dehors et l'ai laissé dans mon potager (seule endroit ou les chats ne peuvent aller...) et sa mere est venue le voir (c'était émouvant ^^). Malheureusement je ne pouvais le laisser de peur que le chat soit plus futé que moi et réussisse a l'attraper...

    J'vous envoie des photos du p'tit protégé de la maison :





Page 4 sur 15 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [zoologie] besoin d'aide pour sauver un oiseau
    Par invited889cf5f dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/03/2007, 20h22
  2. [zoologie] Sauver un oiseau
    Par invitee7825aa7 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/07/2006, 09h49
  3. [zoologie] bébé oiseau trouvé
    Par invite72caa9d3 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2006, 04h01
  4. [zoologie] sauver oiseau
    Par invite5f0d5763 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/09/2005, 08h08
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...