[Physiologie] neurophysiologie
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

neurophysiologie



  1. #1
    invitecc97d8fc

    Smile neurophysiologie


    ------

    comment se fait l'intégration nerveuse au niveau du neurone postsynaptique?

    -----

  2. #2
    Alhec

    Re : neurophysiologie

    Toi, tu vas te faire allumer par la modération

  3. #3
    invitecc97d8fc

    Re : neurophysiologie

    pourquoi?;;;;;;;;;;

  4. #4
    invite4ff9937a

    Re : neurophysiologie

    lol,
    je te donne pas deux heures avant que tes discussions soit fermé...

    M'enfin si je me souviens bien le neurone post-synaptique reçoit au niveau de ces dendrites les neurotransmetteurs libéré par le neurone pré-synaptique. Ensuite il y'à une "somme" des signaux faite par le neurone par exemple 1000 signaux activateurs recu contre 0 inhibant le neurone répondra fortement, si c'est 100 signaux activateur contre 500 inhibant le neurone intégrera un signal négatif. Ensuite c'est toujours la même histoire la conversion du signale chimique recu au niveau de la synapse en signale électrique au niveau de l'axone. Histoire de potentiel de membrane quoi !

    cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LXR

    Re : neurophysiologie

    Bonjour,

    Premièrement, le forum exige un minimum de politesse lors de l'ouverture des discussions. Deuxièmement, éparpiller en plusieurs discussions des questions relatives à un même sujet nuit à l'organisation du forum. Troisièmement, évites l'empressement lors de la création d'une discussion, cela te fait perdre plus de temps que de rédiger un message complet, mais surtout cela fait perdre inutilement du temps aux membres qui te répondent.

    Cette discussion est fermée par respect pour la réponse complète qui a été rédigée, et par la même occasion elle tient lieu d'avertissement.

    LXR pour la modération

Discussions similaires

  1. [Physiologie] Neurophysiologie TP
    Par invite71d6f529 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/11/2009, 14h11
  2. Neurophysiologie?
    Par invitef8944a42 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/04/2008, 18h43
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...