Bonjour,alors voilà j'ai une question j'y ai répondu mais j'ai pas l'impression que c'est tout à fait ça ,quelqu'un pourrait me donner son avis ?Merci d'avance.
Donnée1.
La masse du squelette adulte est relativement faible puisqu'elle représente 12% de la masse totale d'un adulte de référence.
Donnée2.
L'étude de la résistance des matériaux montre qu'à diamètre égal,un cylindre creux est plus résistant qu'un cylindre plein.Dans le bâtiment,la solidité d'un pilier est renforcée par l'inclusion d'un ferraillage autour duquel est coulé le béton <<armé>>.
1)Dans un paragraphe synthétique reliere ces connaissances aux données 1 et 2 dans un exposé synthétique montrant comment le squelette allie légèreté et extrême résistance.
Réponse:On dit que l'étude de la résistance des matériaux montre qu'à diamètre égal,un cylindre creux est plus résistant qu'un cylindre pleinet que dans le bâtiment,la solidité d'un pilier est renforcée par l'inclusion d'un ferraillage autour duquel est coulé le béton <<armé>>.En ce qui concerne les os ,ils sont tous creux et la constitution en travées ou en os spongieux est définie pour résister aux forces qui s’exercent sur l’os. Ainsi, au niveau de la diaphyse, les travées sont parallèles à l’os de façon à conserver une rigidité, et de pouvoir résister aux contraintes de flexion ou de torsion.De plus on note que le squelette adulte représente 12% de la masse totale d'un adulte de référence,ce qui explique ça légèreté.Tout ceci confère au squelette d'un adulte résistance et légèreté
-----