[Biochimie] Idée de plan : Chloroplaste, relation structure-fonction ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Idée de plan : Chloroplaste, relation structure-fonction ?



  1. #1
    invite5b04aa0e

    Idée de plan : Chloroplaste, relation structure-fonction ?


    ------

    Bonjour a tous je suis en prépa BCPST et afin de préparer mes oraux je prépare plusieurs plan chez moi et je m'exerce a l'oral. Seulement voila pour le sujet ci dessus (Chloroplaste : Relation structure fonction) je n'ai pas beaucoup d'idées.

    Je ne sais pas vraiment si je suis au bon endroit pour poster cela, mais merci d'avance pour vos réponses .

    -----

  2. #2
    Guillaume69

    Re : Idée de plan : Chloroplaste, relation structure-fonction ?

    Bonjour,

    Il me semble qu'il ne s'agit "que" de parler des différentes étapes de la photosynthèse, en s'appuyant précisément sur leurs localisation.
    Le plus simple, c'est donc de faire comme dans ton cours je suppose : phase photochimique, phase non photochimique, devenir des produits de la photosynthèse.

    Ce qui va plus compter, c'est la précision des explications que tu fourniras, si tu as vraiment réussi à faire un lien entre structure et fonction : rôle des membranes, des microenvironements, structure des photosystèmes et transfert d'énergie par résonance, génome chloroplastique et RuBisCO, stockage des produits et apports en réactifs de la photosynthèse...

    Bon courage !

  3. #3
    thomax24

    Re : Idée de plan : Chloroplaste, relation structure-fonction ?

    Sur ce sujet, il me semble indispensable de faire une partie pour: La membrane externe, la membrane interne, le stroma.
    Ca peut sembler un peu trop accessible mais crois moi il y a moyen de traiter le sujet de manière très complète.

  4. #4
    Guillaume69

    Re : Idée de plan : Chloroplaste, relation structure-fonction ?

    Bonsoir,