[Biochimie] Pierre Delbet et le magnésium
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Pierre Delbet et le magnésium



  1. #1
    ufoseeker

    Pierre Delbet et le magnésium


    ------

    Bonjour à tous!

    Il y a presque un siècle de cela, Pierre Delbet a remarqué que les populations qui présentaient les taux de cancer les plus élevés étaient celles dont les pauvres étaient les plus pauvres en magnésium.
    1ère question
    Cette analyse est-elle exacte, ou s'agit-il d'une coïncidence (ce dont je doute fort bien que non scientifique moi-même)?

    2ème question
    Pierre Delbet proposait de faire de l'épandage de magnésium pour contrer les carences du sol en magnésium. Selon lui, les végétaux absorberaient ce magnésium et le restitueraient aux consommateurs.
    Cette théorie est-elle valable?

    3ème question
    Travaillant en grande surface, j'ai l'opportunité de me fournir en comprimés de magnésium (complément alimentaire). Le fait de réduire en poudre ce magnésium et de l'ajouter à l'eau d'arrosage du rayon jardin aurait-il un effet significatif sur les végétaux ainsi arrosés? Y a t-il des limites à ne pas dépasser en terme de quantité? Y a t-il un quelconque danger à agir ainsi?

    Je vous remercie tous pour votre attention...

    -----

  2. #2
    kamor

    Re : Pierre Delbet et le magnésium

    1) Ca peut être multifactoriel, le magnésium peut être révélateur d'autres choses
    2) Je proposerais plutôt de boire de l'eau riche en magnésium mais bon...
    3) Comme toujours, ce qui est bon peut être nocif à forte dose. Je ne les connais pas, de plus ça doit être propre à chaque plante, et dépendant si c'est dans ton jardin ou en pot.

  3. #3
    ufoseeker

    Re : Pierre Delbet et le magnésium

    Merci pour ton bon sens Kamor...

Discussions similaires

  1. Pierre Delbet et l'importance du magnésium
    Par ufoseeker dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2010, 15h09
  2. Réponses: 14
    Dernier message: 16/02/2010, 13h27
  3. extraction du magnésium métal du chlorure de magnésium
    Par invite20ab528a dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/03/2009, 18h49
  4. pierre ollaire et pierre stéatite
    Par invitee63a9cf5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2006, 12h55
  5. [identification] Pierre banale ou pierre taillée ?
    Par BaniaWapiti dans le forum Archéologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/08/2005, 23h29
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...