[Biochimie] reaction dans l'organisme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

reaction dans l'organisme



  1. #1
    invite4aab3171

    Red face reaction dans l'organisme


    ------

    Bonjour à tous jaimerais savoir toutes les reaction qui provoquent de l'energie (dans l'organisme bien sure).je n'est retenu que la respiration et oxydation!!si vous en savez plus jen serai ravi!!!! merci

    -----

  2. #2
    invite7249a892

    Re : reaction dans l'organisme

    Hello;
    Et bien pour commencer il y'a la glycolyse qui donne directement des molécules d'ATP...

  3. #3
    invite7249a892

    Re : reaction dans l'organisme

    Ah oui il faut signaler que la créatine joue en quelque sorte un role dans la "production d'ATP" en lient un phosphate par une liaison riche en énergie tout comme l'ATP. L'ADP peut donc ainsi redevenir de l'ATP par couplage avec l'hydrolyse de la créatine-phosphate. La créatine recycle donc en quelque sorte le phosphate libéré par hydrolyse de la molécule d'ATP originale. Elle permet de conserver une énergie aussi facilement mobilisable que l'ATP, sans pour autant épuiser les réserves d'ATP.
    Cordialement,
    Katie.

  4. #4
    invite4aab3171

    Re : reaction dans l'organisme

    mercii katiiie c tres gentill de ta part;; mai je croie que la glycolyse 'est une partie de la respîration si je ne tropme pas!!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7249a892

    Re : reaction dans l'organisme

    Oui en quelque sorte car lors de la glycolyse, le cycle de Krebs, la bêta-oxydation et les autres processus de dégradation des biomolécules, il y a production de coenzymes réduits (notamment NADH).
    Les électrons de ces coenzymes passent sur une chaîne de transporteurs pour la production de molécules d'ATP.
    Cordialement,
    Katie.

  7. #6
    invite4aab3171

    Re : reaction dans l'organisme

    ahhhh dakor!! merci katiie maintnant j comprend!!!seulment mon probleme est que j doi faire un exposee individuel le samedi prochain.....jai certains argument mais je sais quel plan adopter pour agencer les idees!!!si vous pouvez m'aider !!en particulier katie!!mercii davance bisouss

  8. #7
    invite7249a892

    Re : reaction dans l'organisme

    Et bien tu pourrait parler des mécanismes et plus particulièrement des réactions de la glycolyse, le cycle de Krebs, la bêta-oxydation et les autres processus de dégradation des biomolécules et qu'il y a aboutissement à la production de coenzymes réduits (notamment NADH), et par la suite tu enchaine sur l'oxydation de NADH grace à la chaine respiratoire et bien sur tu doit décrire en détaille les constituant de cette chaine et les réactions qui y ce passe pour la production des molécules d'ATP (par l'intermédiaire de l'ATPase).
    Cordialement,
    Katie.

Discussions similaires

  1. [Biochimie] les réactions de l'organisme dans l'espace
    Par invite107250ce dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/10/2008, 16h11
  2. [Divers] Ordre de grandeur du nombre de cellules dans l'organisme
    Par Jean-Luc P dans le forum Biologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/05/2008, 06h41
  3. Reactions de l'alcool dans l'organisme
    Par invitecc5a8e3b dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/01/2008, 22h15
  4. [Biologie Moléculaire] Le sel dans l'organisme.
    Par invited96961d6 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/01/2008, 22h01
  5. Role de l'oxygène dans l'organisme.
    Par invite9805d93f dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/04/2005, 18h23
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...