bonjour, j'ai du mal à me représenter ces phrases dans ma tête, si vous pouviez me donné une explication simple avec des exemples ou autres. Je vous en serai trés reconnaissante.
Chez les organismes haploide(n chromosome) , le phénotype(ensemble de caractére d'un individu) est l'expression directe du génotype(emsenble de géne et d'alléle)
Chez les individus homozygotes diplo(2n chromosome) le phénotype est la encore l'expression directe génotype.
Quel rapport entre les deux je ne voit pas est pourtant tout les deux exprime directement le phénotype comment??????????????
dans une cellule diploîde chaque caractére est gouverné au moin par un géne comportant 2 alléles et pas chez les haploîdes?????
chez les haploides il ya un exemplaire de géne donc un seul alléle pourquoi parceque il n'y a que 23 chromosome??????
Alléle codant, ily'a t-il un rapport avec l'adn qui code l'arn pour la synthése de proteine?
Pouvez vous me donner une explication claire de la différence entre codominance et récécivité, dominance.
je sais ça ce bouscule dans ma tête je rame
merci
-----