[Divers] le test grossesse...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

le test grossesse...



  1. #1
    invite958900f1

    Question le test grossesse...


    ------

    bon jour ;
    il ya juste quelque chose qui !!!
    la presence du HGC dans l'urine de la femme indique que cette dernière est enceinte , j'aimrai savoir est ceque le HGC cercule dans le sang ?? ET si on metté de HGC et des globules rouges est qu'il y aurait une aglutination???
    MERCIIIIIII D'AVOIRE LUT MON MESSAGE........

    -----

  2. #2
    piwi

    Re : le test grossesse...

    La HCG est une hormone. Donc oui, il y en a dans le sang. Sinon, je ne vois absolument pas pourquoi vous voudriez qu'elle agrège les globules rouges.

    Cordialement,
    piwi
    Dernière modification par JPL ; 21/03/2010 à 18h40.
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  3. #3
    invite958900f1

    Re : le test grossesse...

    bonjour, merci d'avoir répondu à ma question !!!
    Bon je vous explique mon problème....
    on prend un échantillon de l'urine d'une femme et on y ajoute un sérum ou il ya des anti-HGC ,si la femme est enceinte le HGC se relie complétement avec les anti-corps de l' HGC, ce mélange(anticorps-urine) on y ajoute des globules rouges dejas sensibiliser au HGC de l'homme.
    La question est ce qu'il y aurait une agglutination des globules rouges? Est que la femme est enceinte?
    ---encore une petite chose ;est ce que les globules rouges sensibilser au HGC peuvent se relier à ce dernier et former complexes immunitaire?


    MERCI D'AVOIR REPENDU ........

  4. #4
    kamor

    Re : le test grossesse...

    Je comprends pas trop la partie
    on y ajoute des globules rouges dejas sensibiliser au HGC de l'homme.
    Déjà je suppose que c'est HCG de l'Homme (car je crois pas que les Hommes mâles en aient beaucoup)
    Je savais pas que ça faisait quelque chose aux hématies.
    Et plus simplement, s'il y a HCG, la femme est enceinte. Pas besoin de s'embêter avec ces globules rouges.
    En fait votre première question c'est la petite chose, et si cela est vrai c'est La question

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    piwi

    Re : le test grossesse...

    Je ne comprends rien à cette histoire de globules rouges. Je ne m'avance pas dans une explication du coup.
    En revanche, une petite remarque, dans hCG, le h c'est pour human (le h s'écrivant bien en minuscule). Donc parler de "hCG de l'homme" est faire une sorte de pléonasme.
    Vous pouvez ainsi avoir du mCG avec le m pour signifier que l'on parle de souris.
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

Discussions similaires

  1. [Biochimie] Test de grossesse
    Par invite32deee69 dans le forum Biologie
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/12/2009, 16h22
  2. Test de Grossesse.
    Par invited6ecb905 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2009, 18h41
  3. test de grossesse
    Par invite7c64b718 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/11/2008, 12h47
  4. test de grossesse
    Par invitee48e6627 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/11/2006, 20h51
  5. test de grossesse
    Par invite7909b7dc dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/01/2006, 10h17
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...