[Biochimie] Virus ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Virus ...



  1. #1
    lumiére é vie

    Virus ...


    ------

    Bonjour,
    Je voudrais savoir la différence entre un rétrovirus et lentivirus, ainsi pourquoi appelle t-on "rétrovirus"
    Merci infiniment

    -----
    "J'aime celui qui rêve de l'impossible" W.Goethe

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Virus ...

    les rétrovirus sont des virus qui ont la particularité d'avoir leur génôme sous forme d'ARN. Le rétro vient du fait que ces virus expriment une protéine, la transcriptase reverse, qui permet de synthétiser ("retro transcrire") un ADN complémentaire de leur ARN avant intégration dans la cellule hote. Parmi les rétrovirus on trouve le genre des lentivirus.

  3. #3
    lumiére é vie

    Re : Virus ...

    Merci bcp Flyingbike ... nouvelle information !
    "J'aime celui qui rêve de l'impossible" W.Goethe

  4. #4
    invite7249a892

    Re : Virus ...

    Hello;
    Oui effectivement les lentivirinés font partie de la sous-famille de rétrovirus de mammifères provoquant une maladie lentement progressive après une longue période d'incubation. Ils provoquent des maladies très diverses selon l'hote et selon le virus (encéphalite, arthrite, ou pneumonie chez les ovins et les caprins). Ceux qui sont spécifique de l'homme et des primates s'attaquent principalement au système lymphocytaire.

    Cordialement,
    Katie.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    noir_ecaille

    Re : Virus ...

    Est-ce que le VIH est un lentivirus par exemple ?

  7. #6
    kamor

    Re : Virus ...

    oui, en fait les lentivirus sont des virus dit lents, donc à longue période d'incubation.
    Dernière modification par kamor ; 22/03/2010 à 16h11. Motif: Précision de la réponse

Discussions similaires

  1. J'ai besoin d'aide, virus Virus Win32:Agent-ACUC [Trj]
    Par invite67d4c0e1 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/12/2008, 14h28
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...