[Biochimie] Pourquoi sauver l'humanité ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Pourquoi sauver l'humanité ?



  1. #1
    invite52ffc7e4

    Pourquoi sauver l'humanité ?


    ------

    Tout est résumé dans le titre !

    Je suis étudiante en deuxième année de biologie. Je suis passionnée par cette matière qui répond parfaitement à ma soif d'apprendre.

    Je post pour repondre à ne question qui guide actuellement ma vie .

    Pourquoi sauver l'humanité ?
    Pourquoi donner son sang par exemple ?

    Pourquoi cela guide ma vie ? Ben , mes études vont bien me mener vers un métier un jour et là, j'ai un gros probleme. Tout les métiers qui suivent des études de biologies agissent sur la vie. Tant a la sauvegarde des êtres humains qu'a la sauvegarde animal.

    Ma façon de voir la vie aujourd'hui est assez mauvaise...

    J'ai commencé par la microbiologie, celle ci ma appris que tout les êtres vivants tendent a s'autodétruire.
    Le réchauffement climatique, la surpopulation ... les actualités ne font que confirmé ma vision probablement personnel du monde.

    In vitro, les bactéries puisent les éléments nécéssaire a leur vie (ou survie ) dans leur milieu. Elles se reproduisent jusqu'au l'épuisement de celui ci. Il en résulte une surpopulation qui fini par toute les tuer.
    Nous, humain, ont fait la même chose finalement non?

    Toronto, Kyoto , Bali ou copenhague ... à venir bonn, cancun et en decembre 2010 (lieu encore indeterminé...) Pourquoi ? N'est ce pas seulement un surcis ? pouquoi s'investir dans une politique de l'environnement pour sauver notre espece?

    Nous ne sommes qu'un amas d'hormones incontrolable!
    J'ai 22ans et j'ai pour projet d'avoir des enfants! j'en suis presque a admirer ces personnes qui ont renoncer a la parentalité.
    Qu'est ce qui est vraiment égoiste finalement ? faire des enfants ou ne pas les faires ?

    La sauvegarde de la vie, des animaux et des plantes notamment n'est réalisé que pour la survis de l'homme car la vie ne s'arretera pas a nous n'est ce pas ?
    D'ailleur il est bien restreint de penser que celle ci n'existe que sur terre... Vu le nombre de galaxie (indéterminé), l'immensité de celle ci et la propabilité que le phénomene d'apparition de la vie ai lieu , il est raisonnable de penser que la Terre n'est pas une exception non?

    Pour en revenir a moi et mon avenir, je prefere laisser la Vie suivre son cour et ne pas intervenir ( a part polluer un peu plus pour répondre a mes propres besoin, je ne trie pas mes dechets d'ailleur !). Le simple fait de faire "pousser" des bactéries dans une boitee de pétrie me pose un réel probleme de conscience ...

    Que pensez vous de mon discour ?

    -----

  2. #2
    piwi

    Re : Pourquoi sauver l'humanité ?

    Bonjour.

    Je ne juge pas votre questionnement qui peut être perçu comme légitime. Cependant, la réponse à votre question ne trouvera pas sa réponse dans les sciences du vivant qui sont l'objet de ce forum. C'est pourquoi je me vois contrains de fermer cette discussion.

    Pour la modération,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

Discussions similaires

  1. Bilan de l'humanité
    Par invite8342ffcd dans le forum Éthique des sciences (archives)
    Réponses: 34
    Dernier message: 22/08/2006, 00h47
  2. L'Ebola pour "sauver l'humanité" ?
    Par BioBen dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/04/2006, 22h23
  3. Destruction de l'humanité ?
    Par inviteb924791c dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2006, 18h54
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...