[Biochimie] Pourquoi sauver l'humanité ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Pourquoi sauver l'humanité ?



  1. #1
    invite52ffc7e4

    Pourquoi sauver l'humanité ?


    ------

    Tout est résumé dans le titre !

    Je suis étudiante en deuxième année de biologie. Je suis passionnée par cette matière qui répond parfaitement à ma soif d'apprendre.

    Je post pour repondre à ne question qui guide actuellement ma vie .

    Pourquoi sauver l'humanité ?
    Pourquoi donner son sang par exemple ?

    Pourquoi cela guide ma vie ? Ben , mes études vont bien me mener vers un métier un jour et là, j'ai un gros probleme. Tout les métiers qui suivent des études de biologies agissent sur la vie. Tant a la sauvegarde des êtres humains qu'a la sauvegarde animal.

    Ma façon de voir la vie aujourd'hui est assez mauvaise...

    J'ai commencé par la microbiologie, celle ci ma appris que tout les êtres vivants tendent a s'autodétruire.
    Le réchauffement climatique, la surpopulation ... les actualités ne font que confirmé ma vision probablement personnel du monde.

    In vitro, les bactéries puisent les éléments nécéssaire a leur vie (ou survie ) dans leur milieu. Elles se reproduisent jusqu'au l'épuisement de celui ci. Il en résulte une surpopulation qui fini par toute les tuer.
    Nous, humain, ont fait la même chose finalement non?

    Toronto, Kyoto , Bali ou copenhague ... à venir bonn, cancun et en decembre 2010 (lieu encore indeterminé...) Pourquoi ? N'est ce pas seulement un surcis ? pouquoi s'investir dans une politique de l'environnement pour sauver notre espece?

    Nous ne sommes qu'un amas d'hormones incontrolable!
    J'ai 22ans et j'ai pour projet d'avoir des enfants! j'en suis presque a admirer ces personnes qui ont renoncer a la parentalité.
    Qu'est ce qui est vraiment égoiste finalement ? faire des enfants ou ne pas les faires ?