Je vous remercie beaucoup pour vos réponse.
On m'a expliquer qu'avant de lire la présence ou non des marqueurs en cytométrie de flux il faut d'abord cibler la population blastique et cibler la population négative grâce a un irrelevant. Je ne comprend pas comment ca marche. Pourriez vous m'aider?
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
18/05/2010, 19h08
invite6116f37c
Re : cytométrie en flux
En fait je voudrais savoir sur quoi se fixe cet irrelevant
19/05/2010, 11h47
invitec25c96a0
Bonjour,
Il se fixe, de façon non spécifique (par la partie Fc de l'anticorps généralement), sur les cellules.
cordialement
19/05/2010, 12h01
invite6116f37c
Merci.
Mais je n'arrive pas a expliquer que l'irrelevant constitue un controle négatif puisqu'il se fixe tout de meme à la cellule et va donc emettre une fluorescence
19/05/2010, 14h58
invitec25c96a0
Bonjour,
Oui il peut se fixer, mais de façon bien moins importante que vos anticorps de phénotypage. Cette fixation est dépendante du type cellulaire.
D'ailleurs l'utilité de ces Ac irrelevant est discutable.
cordialement
19/05/2010, 15h51
invite02e16773
Envoyé par wani13
Merci.
Mais je n'arrive pas a expliquer que l'irrelevant constitue un controle négatif puisqu'il se fixe tout de meme à la cellule et va donc emettre une fluorescence
Supposons qu'on veuille cibler une sous population de cellule exprimant le marqueur X.
L'anticorps spécifique de X fixe toutes les cellules exprimant le marqueur. Mais, par son fragment constant, il fixe aussi des protéines de manière non spécifique, et peut donc marquer des cellules qui n'expriment pas X.
Le but, c'est de soustraire cette fluorescence non spécifique.
Pour cela, on prend un anticorps irrelevant, non spécifique de X, se fixe donc uniquement de manière non spécifique, à l'aide de sa partie constante.
En comparant les deux signaux émis, on cible bien la population qui a été fixée uniquement de manière spécifique par l'anticorps anti X.