[Biologie Moléculaire] Fragmentation ADN en end-point
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Fragmentation ADN en end-point



  1. #1
    jugen

    Fragmentation ADN en end-point


    ------

    Bonjour à tous,

    J'aurais aimé savoir si quelqu'un aurait une définition de la fragmentation d'ADN en end-point.

    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    Edelweiss68

    Re : Fragmentation ADN en end-point

    Bonjour,

    Quel est le contexte? Ca ne me dit rien, est-ce qu'il ne manquerait pas un mot? PCR en point final?

  3. #3
    jugen

    Re : Fragmentation ADN en end-point

    En fait je suis en train d'étudier un protocole Illumina de génotypage et comme toute grosse boîte il ne donne pas beaucoup d'info sur les réactifs à utiliser (nom bidon pour éviter de connaître ce qu'il mette dedans). Il s'agit d'amplifier l'ADN puis de le fragmenter et une phrase m'a interpellée : An end-point fragmentation is used to prevent over-fragmentation. (la phrase s'arrête là et donc je suis bien avancé!!!)
    Sachant qu'il nous donne un réactif X à mettre avec l'ADN amplifier que je suppose être une solution d'enzymes de restriction avec peut-être autre chose dedans je n'en sais rien et qu'on doit incuber le tout pendant 1h.
    En clair ce que je voulais savoir c'est qu'est-ce qui permet d'éviter la sur-fragmentation de l'ADN ?
    J'espère que j'ai été clair dans mes explications et que ça va t'aider.

  4. #4
    Edelweiss68

    Re : Fragmentation ADN en end-point

    OK, pas trop d'infos là-dessus! Ils disent "End-point fragmentation is used to produce a consistent size of terminal fragments."(youhou!)

    http://www.ohsu.edu/xd/research/rese...ead-arrays.cfm

    Peut-être que cela signifie que la fragmentation par les enzymes est arrêtée à un point final dans le temps afin de limiter la sur-fragmentation...Je vois rien d'autre mais j'avoue que c'est intrigant!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jugen

    Re : Fragmentation ADN en end-point

    merci d'avoir essayer de répondre à ma question. Je me disais que c'était peut-être la quantité d'enzymes qui était limitante au bout d'une heure d'incubation mais puisqu'on ne sait pas combien on en met dans la réaction on ne peut pas être sûr !!!

Discussions similaires

  1. Fragmentation 2,5-diméthylaniline
    Par invite86f8da62 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/03/2010, 09h08
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 21/04/2009, 20h54
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 28/02/2008, 21h36
  4. Fragmentation (SM)
    Par invite61942757 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/01/2008, 20h40
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...