[Biochimie] Controle sur la Physiologie neuromusculaire et je ne comprends pas!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Controle sur la Physiologie neuromusculaire et je ne comprends pas!



  1. #1
    invitebc792e4f

    Controle sur la Physiologie neuromusculaire et je ne comprends pas!


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis en 1ere ST2S, j'ai un petit soucis avec un cours de biologie sur la physiologie neuromusculaire. Mon professeur à l'habitude de nous donner des sortes de question, pour nous aider pour le contrôle. Mais cette fois ci, je ne m'en sors pas, il faut dire que c'est l'un des chapitre les plus compliqués du programme.
    Voici ses question:
    - Nommer les différentes phases d'une secousse musculaire sur un myogramme.
    - L'ordre chronologique des processus nécessaire à la contraction.

    Merci de votre aide.
    Fanny

    -----

  2. #2
    invite563835f6

    Re : Controle sur la Physiologie neuromusculaire et je ne comprends pas!

    Ton bouquin de svt ne peut pas t aider ?
    Sur un "myogramme" tu observes trois types d'onde associées à des bruits qui correspondent aux phases de polarisation/dépolarisation des certaines cellules musculaires du coeur (pour les ondes) et aux ouvertures/fermetures des valves (pour les bruits). A toi de regarder plus précisément dans ton cours.
    La deuxième question est tellement vaste que je ne saurais y répondre, je ne sais pas quelle précision on te donne en 1eS..

  3. #3
    inviteab824ce2

    Re : Controle sur la Physiologie neuromusculaire et je ne comprends pas!

    Il s'agit de la filière ST2S (Sciences et technologies de la Santé et du Social) et non de la filière Scientifique.
    Tu parles seulement de la contraction musculaire, c'est ça ? Pas de physio cardiaque, si je me souviens bien on ne le voit qu'en terminale...
    Il faudrait que tu nous donnes les grandes lignes de ton cours pour déterminer le niveau de connaissance qu'ils te demandent d'acquérir, car comme l'a précisé Lazyboy, à partir de tes deux interrogations on peut aller très (voir bcp trop) loin dans les explications.

    ^^

Discussions similaires

  1. je ne comprends pas?
    Par AF06 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/03/2006, 19h11
  2. Je ne comprends pas le pb !
    Par invite234d9cdb dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2005, 21h37
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...