Bonjour tous le monde de futura-science;
j'ai posé ma question déjà aux personnels du laboratoire du biologie de développement mais je croix pas que cette réponse sera la bonne.
Ma question est la suivante:
es-ce que il y a un échange cellulaire entre le fœtus & la femme enceinte ?
La réponse est la suivante:
en embryologie fondamental il n'y a aucun échange cellulaire entre l'enceinte est son fœtus...
Le problématique est :
comment il y a un caryotype prénatal où on utilise le sang maternel puis on procède à une filtration pour récupérer les cellules fœtales et les mettre en culture....., puis on observe les chromosomes fœtales pour diagnostiquer le cas, car la culture des cellules qui baignent dans le liquide amniotique sont venu de la feuillet embryonnaire qui constitue les annexes, comme cette feuillet est venu de l'une des deux cellules de la première division mitotique du Zygote, donc on peut se tremper dans le cas où la cellule responsable à la constitution du feuillet qui se différencie pour avoir le fœtus a tous le réserve génétique ( 46 chromosomes, XX / XY ) et l'autre cellule -qui constitue les annexes- porte une anomalie génétique (47chr,Tri21; 45chr, Mon X; 47chr,XXY; etc......), alors ici le problème se pose où on peut donner une fausse résultat.
es-ce qu'il y a eu un échange cellulaire entre la mère et son fœtus ?
-----