[Divers] Sigle 2 dans un rond barré
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Sigle 2 dans un rond barré



  1. #1
    invite8c046fc0

    Sigle 2 dans un rond barré


    ------

    Bonjour,

    ma question peut sembler bizarre mais je suis en train de faire des tests de gants latex pour trouver les meilleurs niveau rapport qualité/prix. Et j'ai remarqué, sur les boites de gants et d'autres consommables un 2 dans un rond barré. Savez-vous ce que ça veut dire ?

    Merci d'avance,

    Orohena

    -----

  2. #2
    noir_ecaille

    Re : sigle 2 dans un rond barré

    Je suppose que ces gants ne sont pas "appariés"

  3. #3
    invite8c046fc0

    Re : sigle 2 dans un rond barré

    J'ai le même sigle sur une boite de "blotting paper" et sur d'autre choses. Etrange...

  4. #4
    Edelweiss68

    Re : sigle 2 dans un rond barré

    Bonsoir,

    Cela signifie qu'il s'agit de dispositifs médicaux à usage unique. 2 barré = pas d'utilisation une deuxième fois!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8c046fc0

    Re : sigle 2 dans un rond barré

    Ah merci beaucoup !!! Je me doutais bien que ça voulait pas dire qu'ils étaient de classe 2 comme on me l'assurait au labo...
    Merci pour vos réponses.

    Orohena

  7. #6
    Edelweiss68

    Re : sigle 2 dans un rond barré

    De rien!!

    De toute manière, ces DM ne sont pas de classe II.

    Rappel (ou info):

    Classe IIa:Risque potentiel modéré (dispositifs médicaux invasifs à court terme, dispositifs médicaux invasifs de type chirurgical à usage unique)

    Classe IIb:Risque potentiel élevé (dispositifs médicaux implantables long terme)

  8. #7
    noir_ecaille

    Re : sigle 2 dans un rond barré

    Modifier le sigle ?

    L'utilisation / la lecture devrait être quasi-instinctive, et le sens explicite plus tout autre aspect (ex : toxique, inflammable, mortel, corrosif, fragile...).

  9. #8
    kamor

    Re : sigle 2 dans un rond barré

    Ben quand on y réfléchit (et qu'on connait le sens ); non le sigle était plutôt bien fait. Et je vois pas trop comment en faire un autre, compréhensible par tout le monde

  10. #9
    noir_ecaille

    Re : sigle 2 dans un rond barré

    Citation Envoyé par kamor Voir le message
    je vois pas trop comment en faire un autre, compréhensible par tout le monde
    Alors là, facile !
    Faire une main attrapant un objet, la même juste au second plan et "décolorée" (on peut en faire plus), une flèche courbe qui passe du premier plan au suivant, le tout barré !

    Non ?

  11. #10
    Edelweiss68

    Re : sigle 2 dans un rond barré

    Arf ça devient très subjectif là...alors autant écrire en toutes lettres "usage unique"!

    Le mieux étant de se renseigner un minimum car ces pictogrammes font partie des plus courants utilisés dans les DM.

  12. #11
    noir_ecaille

    Re : Sigle 2 dans un rond barré

    Ce n'est qu'une façon de dire qu'il est aisé d'imager des idées basiques

Discussions similaires

  1. marre de tourner en rond dans l'aquarium !
    Par spacypulp dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2009, 15h17
  2. pb dans barre d'outils
    Par invite08108e1f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2006, 19h52
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...