[Génétique] Quelques questions à propos de mon cours.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Quelques questions à propos de mon cours.



  1. #1
    invite7865432134
    Invité

    Question Quelques questions à propos de mon cours.


    ------

    Bonjour,
    Je suis une étudiante au lycée et j'ai quelques questions en ce qui concerne mon cours de Biologie.

    - Quelle est la différence entre le gène et le génome?
    - Ou se trouve l'information génétique ? ( C'est dans L'ADN mais ou plus précisément )
    - Qu'est ce qu'une mutation ?

    Ce serait très gentil de répondre

    -----

  2. #2
    invite7865432134
    Invité

    Re : Quelques questions à propos de mon cours.

    Personne ne veut répondre?...

  3. #3
    Edelweiss68

    Re : Quelques questions à propos de mon cours.

    Bonsoir,

    Tu n'as vraiment aucune idée de réponse pour ces trois questions? Il me semble que la dernière est largement au programme!!

  4. #4
    invite7865432134
    Invité

    Re : Quelques questions à propos de mon cours.

    Merci pour votre réponse..
    C'est vrai que la réponse a la question se trouve dans le programme et j'ai trouvé la réponse : (Les changements qui peuvent avoir lieu sur les nucléotides et qui vont causer le changement de l'information génétique)
    Mais quand j'ai trouvé cette réponse, je me suis posée une autre question : Peut on alors considérer le génie génétique comme des opérations dont l'objectif est de créer des mutations?...
    Et puis pour le génome je pense que c'est la somme des gènes

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Edelweiss68

    Re : Quelques questions à propos de mon cours.

    Le génie génétique c'est ça : http://www.futura-sciences.com/fr/de...genetique_153/
    Donc je ne pense pas que l'on puisse dire que son but est de créer des mutations.

    Le génome correspond au matériel génétique c'est à dire à tout l'ADN et pas seulement aux gènes.