J'ai un soucis quant à la conclusion d'une expérience d'un article de viro sur la Dengue (Nature 2008). Les auteurs étudient le pattern d'expression de CLEC5A, une protéine de surface qui interagirait avec la Dengue et contribuerait à la réaction inflammatoire. Pour identifier les cellules qui expriment CLEC5A, les auteurs font une sorte de cell sorting où ils utilisent un anticorps anti-CLEC5A. Ils montrent ainsi que les cellules CD14+ et CD66+ ainsi que les macrophages expriment CLEC5A (d'après la légende de la figure). Comment arrivent ils à conclure ce qui suit ?
" CLEC5A (was originally identified as a DAP12-associated molecule) expressed exclusively on monocytes and macrophages "
Je veux dire, comment à partir de l'expression des marqueurs CD14+ et CD66+ ils peuvent conclure qu'il s'agit de monocytes, alors même que sur une base de donnée qu'on peut retrouver sur le site suivant : http://www.ebioscience.com/ebioscien...mancdchart.htm il n'y a pas de nature cellulaire précise pour CD66+ en tout cas ?
Merci de votre aide!
-----