[Physiologie] fusion tétanique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

fusion tétanique



  1. #1
    invite1b0c8acb

    fusion tétanique


    ------

    Bonsoir à tous, ce soir je vais vous embéter avec de la physiologie musculaire...
    En fait, j'aurais aimé savoir ce qu'est la fusion tétanique, mode de fonctionnement physiologique du muscle... merci de m'éclairer !!!

    -----

  2. #2
    invitebaa65e1e

    Re : fusion tétanique

    Bonsoir,

    Quand tu stimule un muscle avec un choc électrique suffisant pour avoir une réponse musculaire, tu obtient une contraction rapide et une décontraction rapide du muscle. Maintenant si tu augmente progressivement la fréquence des chocs (mais de même intensité) tu va obtenir des contraction musculaire de plus un plus rapprocher jusqu'à un moment où la décontraction n'a pu le temps d'avoir lieu avant que la nouvel contraction ne se produise : c'est la fusion, et si cette fréquence élevé des chocs perdure pendant un certain temps alors tu on obtient un tétanos musculaire, avec fusion de tous les pic de contraction, le muscle reste contracté.

    En espérant t'avoir éclairé.

  3. #3
    Edelweiss68

    Re : fusion tétanique


  4. #4
    invite1b0c8acb

    Re : fusion tétanique

    merci beaucoup mais il me reste une petite question...ici nous avons qu'un recrutement temporel des unités motrices, le recrutement spatial ne se fait il que lors de l'augmentation de l'intensité de stimulation?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. fusion (focus fusion)
    Par invite115a685a dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/04/2011, 14h56
  2. Fusion
    Par invite92e4ebd6 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/02/2010, 08h11
  3. Fusion
    Par invite9e4667b4 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/08/2007, 20h48
  4. toxique tétanique
    Par invite47c4ed2a dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2007, 18h39
  5. La fusion
    Par invite6fe6a8a6 dans le forum Actualités
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/04/2004, 14h03
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...