Bonsoir à tous, ce soir je vais vous embéter avec de la physiologie musculaire...
En fait, j'aurais aimé savoir ce qu'est la fusion tétanique, mode de fonctionnement physiologique du muscle... merci de m'éclairer !!!
-----
03/05/2010, 22h28
invitebaa65e1e
Re : fusion tétanique
Bonsoir,
Quand tu stimule un muscle avec un choc électrique suffisant pour avoir une réponse musculaire, tu obtient une contraction rapide et une décontraction rapide du muscle. Maintenant si tu augmente progressivement la fréquence des chocs (mais de même intensité) tu va obtenir des contraction musculaire de plus un plus rapprocher jusqu'à un moment où la décontraction n'a pu le temps d'avoir lieu avant que la nouvel contraction ne se produise : c'est la fusion, et si cette fréquence élevé des chocs perdure pendant un certain temps alors tu on obtient un tétanos musculaire, avec fusion de tous les pic de contraction, le muscle reste contracté.
merci beaucoup mais il me reste une petite question...ici nous avons qu'un recrutement temporel des unités motrices, le recrutement spatial ne se fait il que lors de l'augmentation de l'intensité de stimulation?