[Génétique] Principe du maximum de vraisemblance?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Principe du maximum de vraisemblance?



  1. #1
    invite65d7747d

    Smile Principe du maximum de vraisemblance?


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai un problème : je ne comprends absolument le maximum de vraisemblance, avec le LOD...
    D'autre part, j'ai une question qui se rapproche de cela : dans les études de ségrégation, quel est l'intérêt d'utiliser un marqueur non loin de du locus malade? Mon prof avait l'aire d'expliquer (je n'en suis pas sure du tout) que plus il y a de chance de recombinaison entre le marqueur et le locus malade (donc de centimorgan) plus il y a des probabilité d'être malade. Ai-je bien compris?
    Si quelqu'un pourrait tenter de m'expliquer ce serait gentil de votre part!
    Merci a tous !

    -----

  2. #2
    Edelweiss68

    Re : Principe du maximum de vraisemblance?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par ManonPP Voir le message
    J'ai un problème : je ne comprends absolument le maximum de vraisemblance, avec le LOD...
    Le principe du maximum de vraisemblance te permet de choisir parmis tes hypothèses celle qui est la plus probable en calculant les probabilités d'observer ces hypothèses considérées puis en prenant celle qui a la plus grande probabilité donc la plus grande vraisemblance.

    http://www.script.univ-paris-diderot...eBG/cours1.pdf

    dans les études de ségrégation, quel est l'intérêt d'utiliser un marqueur non loin de du locus malade? Mon prof avait l'aire d'expliquer...que plus il y a de chance de recombinaison entre le marqueur et le locus malade (donc de centimorgan) plus il y a des probabilité d'être malade. Ai-je bien compris?
    Non, plus ton marqueur est loin de ton locus muté et plus il y a de probabilité de recombinaisons entre ces deux sites. Inversement, plus ils sont proches, plus il y a de chances qu'ils migrent ensemble et donc que la détection du marqueur implique la présence du locus muté.

  3. #3
    invite65d7747d

    Re : Principe du maximum de vraisemblance?

    Merci pour ces réponses si rapides !
    J'ai feuilleté le lien que vous avez ajouté à vos explications ,il me semble avoir compris le principe du maximum de vraisemblance, mais je ne comprends pas le calcule du LOD? Comment trouvez vous téta=1/2 ou autre???
    Et pour le deusième problème dois je en conclure que s'il y a migration il y a locus malade pres du marqueur?
    Encore merci

Discussions similaires

  1. maximum de vraisemblance
    Par membreComplexe12 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/01/2010, 22h39
  2. régression: estimation MCO ou maximum de vraisemblance
    Par invitecd734e84 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/09/2009, 12h52
  3. proba: estimateur de maximum de vraisemblance
    Par invite8a1352c2 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/06/2009, 11h47
  4. estimation du maximum de vraisemblance (Maximum Likelihood)
    Par Bartolomeo dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/06/2009, 13h47
  5. maximum de vraisemblance distribution exponentielle
    Par invite3695372b dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/04/2009, 10h39
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...