pourkoi il n'y a pas une deffense immunitaire contre la penetrations des spermatozoides ? et aussssi quelle est la difference entre spermatogenese et l'ovogenese? donnez moi des reponses bien précisé.
-----
pourkoi il n'y a pas une deffense immunitaire contre la penetrations des spermatozoides ? et aussssi quelle est la difference entre spermatogenese et l'ovogenese? donnez moi des reponses bien précisé.
Hello hello !! Bien sur que si il existe une défense contre les spermatozoïdes mais elle n'est pas immunitaire, c'est la flore acide du vagin qui s'occupe de ça (ainsi que les nombreux cils qui le tapissent)
Elle n'est pas immunitaire car les réponses immunitaire ne se font pas dans la lumière du vagin, en tout cas, pas dans ma logique.
La différence entre la spermatogénèse et l'ovogénèse est tout simplement le sexe où à lieu ce phénomène. La spermatogénèse est la création/formation des spermatozoïtes (chez l'homme donc) et l'ovogénèse c'est la création/formation de l'ovule chez la femme (je ne rentre pas dans les étapes de fabrication ^^)
Bonsoir
Les spermatozoïdes ne déclenchent pas de réponse immunitaire car il ne présentent pas à sa surface de CMH de classe I
Je ne pense pas qu'un tampax possède du CMH à sa surface et pourtant, des réactions d'inflammations sont souvent présentent si le tampac n'est pas régulièrement changé
Bonjour et bienvenue sur Futura Sciences Foxfares,
Un titre explicite, une orthographe correcte et un minimum de politesse (salutations et remerciements) sont exigés sur le forum. Merci de faire un effort.
LXR pour la modération
petite correction, le spermatozoïde exprime pas (c'est ce que j'avais vu en cours) ou pas de CMH de classe I.
Voici quelques sources.
http://forums.futura-sciences.com/bi...munologie.html
http://books.google.fr/books?id=piNO...page&q&f=false
On peut revenir à mon histoire de tampax?
Comment cela se fait qu'une réaction dù à l'introduction des tampons hygiéniques induisent des inflammations et donc une réaction? (surement immunitaire non spécifique)
Ben CMH1 n'est pas nécessaire a la capacité immunogène d'une substance...