[Immunologie] gamètes et gametogenèse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

gamètes et gametogenèse



  1. #1
    invite0f2a4dac

    Smile gamètes et gametogenèse


    ------

    pourkoi il n'y a pas une deffense immunitaire contre la penetrations des spermatozoides ? et aussssi quelle est la difference entre spermatogenese et l'ovogenese? donnez moi des reponses bien précisé.

    -----
    Dernière modification par LXR ; 05/05/2010 à 21h35. Motif: titre

  2. #2
    invite75e918c6

    Re : slt tou le monde

    Hello hello !! Bien sur que si il existe une défense contre les spermatozoïdes mais elle n'est pas immunitaire, c'est la flore acide du vagin qui s'occupe de ça (ainsi que les nombreux cils qui le tapissent)
    Elle n'est pas immunitaire car les réponses immunitaire ne se font pas dans la lumière du vagin, en tout cas, pas dans ma logique.

    La différence entre la spermatogénèse et l'ovogénèse est tout simplement le sexe où à lieu ce phénomène. La spermatogénèse est la création/formation des spermatozoïtes (chez l'homme donc) et l'ovogénèse c'est la création/formation de l'ovule chez la femme (je ne rentre pas dans les étapes de fabrication ^^)

  3. #3
    inviteb94fcf5e

    Re : slt tou le monde

    Bonsoir
    Les spermatozoïdes ne déclenchent pas de réponse immunitaire car il ne présentent pas à sa surface de CMH de classe I

  4. #4
    invite75e918c6

    Re : slt tou le monde

    Je ne pense pas qu'un tampax possède du CMH à sa surface et pourtant, des réactions d'inflammations sont souvent présentent si le tampac n'est pas régulièrement changé

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LXR

    Re : slt tou le monde

    Bonjour et bienvenue sur Futura Sciences Foxfares,

    Un titre explicite, une orthographe correcte et un minimum de politesse (salutations et remerciements) sont exigés sur le forum. Merci de faire un effort.

    LXR pour la modération

  7. #6
    inviteb94fcf5e

    Re : gamètes et gametogenèse

    petite correction, le spermatozoïde exprime pas (c'est ce que j'avais vu en cours) ou pas de CMH de classe I.
    Voici quelques sources.
    http://forums.futura-sciences.com/bi...munologie.html
    http://books.google.fr/books?id=piNO...page&q&f=false

  8. #7
    invite75e918c6

    Re : gamètes et gametogenèse

    On peut revenir à mon histoire de tampax?
    Comment cela se fait qu'une réaction dù à l'introduction des tampons hygiéniques induisent des inflammations et donc une réaction? (surement immunitaire non spécifique)

  9. #8
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : gamètes et gametogenèse

    Ben CMH1 n'est pas nécessaire a la capacité immunogène d'une substance...

Discussions similaires

  1. slt tou monde quelle sont categorie le alcenes
    Par inviteb867a714 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2009, 13h38
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...