[Exercice] Technique PCR
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Technique PCR



  1. #1
    Anasappy

    Exclamation Technique PCR


    ------

    Bonjour à tous!
    Voila mon problème, en cours nous avons abordé la technique de PCR. Je sais comment ça fonctionne mais je ne sais pas comment faire l'exercice qu'on m'a donné.
    Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un coup de main?
    Voila l'énoncé :

    La mucoviscidose est une maladie génétique autosomique récessive due à différentes mutations dans le gène CFTR.
    Vous disposez de 6 échantillons d'ADN provenant de différentes personnes :
    Echantillon A : individu malade, l'allèle mutant code une enzyme tronquée suite à une mutation non sens.
    Echantillon B : individu sain
    Echantillon C : individu malade, l'allèle mutant porte une insertion d'un transposon de 0.5 kb dans la phase codante
    Echantillon D :individu malade, l'allèle mutant porte une insertion d'un transposon de 0.5 kb dans un intron
    individu malade, l'allèle mutant porte une insertion d'un transposon de 0.5 kb dans la région promotrice empêchant la transcription de ce gène.
    Echantillon F : père de A ne présentant pas de symptomes.

    Vous réalisez à partir de ces échantillons une amplification de type PCR d'une partie de 5kb du gène comprenant toutes les parties concernées par les mutations décrites ci-dessus. Les produits obtenus sont soumis à une séparation sur gel. Quelles sont les tailles de fragments révélés pour ces différents échantillons?


    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    Yoyo

    Re : Technique PCR

    salut

    J'ai du mal a voir ce que tu ne comprends pas. On te dit que ton produit de PCR fait 5kb et qu'il contient toutes les mutations décrites.
    Apres ce n'est presque que des maths a condition de savoir quel type de mutation peut entrainer le genre de choses décrites.

    YOyo

Discussions similaires

  1. Technique
    Par Jeyamalar dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/02/2017, 21h32
  2. technique cvd
    Par bahri_mohamed dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2015, 10h28
  3. technique d'apodisation ou/et technique de lissage
    Par soft001 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2009, 09h33
  4. nom d'une technique
    Par invitef5c135d7 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/11/2005, 13h31
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...