[Biochimie] Biomédical et technologie bionique ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Biomédical et technologie bionique ?



  1. #1
    invitebc191ea5

    Biomédical et technologie bionique ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je ne sais pas si je pose la question au bon endroit, je verrais bien.

    Je suis concepteur dans le domaine de la mécanique et souhaiterais me réorienter dans le domaine du biomédical (mélange de biologie, de mécanique et d'electronique)
    Ma question peut sembler idiote mais je ne pas d'explication concrete.
    Le domaine du biomédical étudie t'il la technologie bionique (homme bionique) ?

    Sur internet, il explique essentiellement ces 2 définitions mais ne les associe pas vraiment donc peut on accéder dans ce monde futuriste avec un diplome génie biomédical ?

    -----

  2. #2
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : biomédical et technologie bionique ?

    Le domaine du biomédical étudie t'il la technologie bionique (homme bionique)
    Tout dépend de ce que tu mets derrière le mot bionique, mais oui l'ingénierie biomedicale a permis de faire des progrès fabuleux: prothèse de hanche, de membres, implants cochléaires...
    Maintenant, si par homme bionique, tu entends permettre a un homme de courir à 100 km/h et de sauter à 100m de hauteur, on y est pas encore et je ne suis pas sur que les individus en aient envie.
    Mais bon, permettre a une personne sourde d'entendre et à une personne handicapée de marcher, c'est déjà pas mal

  3. #3
    invitebc191ea5

    Re : biomédical et technologie bionique ?

    Merci pour ta réponse, c'est ce que je voulais lire

    J'entend par homme bionique, greffer une main, implanter une prothèse, rendre la vue à un aveugle ...
    Et tu as entièrement raison, etre un surhomme n'interresse pas grand monde hormis les savants fous.

  4. #4
    kamor

    Re : biomédical et technologie bionique ?

    Pour ce que j'en sais, oui on s'y intéresse mais surtout de la recherche à l'heure actuelle, pour rendre la vue aux aveugles par exemple. Sinon les prothèses existent depuis longtemps, mais les améliorer en les rendant plus proches des mouvements de la main, ou des choses comme ça est surement en cours.

    Ben surhomme... ça intéresserait les mêmes qui ont recours au dopage je dirais

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. biomédical
    Par rizette dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/11/2009, 18h10
  2. iup biomédical
    Par invite40c52f3f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2009, 12h14
  3. master biomédical
    Par ara77 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/06/2009, 13h32
  4. ingénieur biomédical
    Par mimita20 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2008, 01h02
  5. Monde Biomédical
    Par invite64fdc1cc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/08/2006, 17h04
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...