Monde Biomédical
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Monde Biomédical



  1. #1
    invite64fdc1cc

    Monde Biomédical


    ------

    Bonjour a tous

    Je suis actuellement en L2 de biologie et hesite entre deux parcours pour le L3 et la suite.
    La biochimie m'interesse particulierement alors je pensias faire la license de biochime et biologie moleculaire a paris 7
    http://www.univ-paris7.fr/formation/Parcours.php?NP=98

    Le monde biomedical me semble interessant aussi, notamment en termes de debouché.
    http://wwwold.univ-paris5.fr/article...id_article=617

    Parceque je pense essentiellement en termes de debouchés. En effet je ne veux pas m'engouffrer dans un domaine avec peu de perspectives d'emploi.

    je me torune donc vers vous pour avoir un temoignage et comparer les deux domaines.

    -----

  2. #2
    invite8ac0b7c1

    Re : Monde Biomedical

    ça depend de tes gouts, car ton choix t'emenera vers 2 monde différents. Le parcours BBM (celui que j'ai fait) t'amène plutôt vers la recherche, avec une possibilité de bifurqué vers des entreprises prestataires de services.
    Le biomedical te conduit plutôt vers le monde de l'entreprise dans lequel tu sera amener à réparer les machines, ou faire du dévelopement, de choses comme ça..

    C'est tes gouts qui doivent te decider. La selection se fait, je pense à l'entrée du diplome si tu veux faire du biomédical, et plus tard (master 2 et thèse) pour la recherche.

    jerome

  3. #3
    invite64fdc1cc

    Re : Monde Biomedical

    Merci pour ces precision
    D'autres temoignages?

  4. #4
    invite64fdc1cc

    Re : Monde Biomedical

    Je relance le sujet car je voudrais savoir si l'ingenieurie biomedicale marche plus que les biotechnonologies, qui comme on le sait n'en finissent pas de demarrer.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite64fdc1cc

    Re : Monde Biomedical

    Je me permet de remonter ce vieux sujet pour avoir une reponse quand aux debouchés entre le monde biomedical (fabrication, maintenance, vente des appareils) et les biotechnologies.
    En effet j'entre en License en septembre prochain et arrive le moment ou je m'oriente vers la Bio pure ou la Bio physique/chimie menant soit aux biotechnologies dans le premier cas ou à l'ingenieurie biomedicale.
    Etant ou pouvant devenir a l'aise dans les deux cursus, la difference se fera selon les debouchés possible en France, en Europe et en Amerique du Nord.
    Je precise que je suis à la fac et que j'espere pouvoir intreger un ecole d'ingenieur en M1 si cela s'avere possible.

  7. #6
    invitebeb55539

    Re : Monde Biomedical

    Salut.

    Les écoles qui forment à ces deux filières ( comme l'INSA, UTC ou bien Esil ) ne donnent pas de chiffres exactes, mais si on regarde entre les lignes sur le site de l'esil, on voit clairement que le biomédical est bien plus porteur, pour cette école du moins.

    D'ailleurs si on y réfléchit, le nombre de lieux où le biomédical peut potentiellement être utilisé est supérieur à celui des biotechnologies.

    J'espère que tu trouveras de plus amples informations.

    Bonne continuation.

  8. #7
    invite64fdc1cc

    Re : Monde Biomedical

    Alors y a t-il des informations complementaires?

Discussions similaires

  1. Le monde de la 3D
    Par invite7bd66825 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 24
    Dernier message: 18/12/2013, 10h40
  2. ingénieur biomédical
    Par mimita20 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2008, 01h02
  3. L'ISIFC : l'école d'ingénieurs en génie biomédical de l'Université de Franche-Comté
    Par invite2e945a03 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2007, 16h45
  4. Fin du monde
    Par invite712ece60 dans le forum Actualités
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/02/2006, 19h59