Bonjour à tous,
Je suis issu d'une formation Bio et j'ai toujours été passionné par les problématique d'IA...
depuis 7-8ans je maturai un projet assez "grandiose", à savoir essayer d'implanter au mieux un neurone et en faire un réseau à grande échelle.
Les réseaux de neuronnes sont des structures assez classiques aujourd'hui mais je trouve qu'elles souffrent de manque assez "grave" ( du moins pour un biologiste), à savoir qu'il n'implante jamais la notion de phase réfractaire ( due à un déséquilibre ionique de par et d'autre de la membrane d'un neurone).
J'ai donc décidé de repartir en essayant d'implanter une approche de cette phase réfractaire, puis avec le temps c'est tout le comportement "biologique" du neurone que je souhaite implanter.
Si je suis là aujourd'hui le projet commence à grandir ( grâce à l'aide et le soutient de programmeur venus du SiteDuZero), mais je reste le seul "biologiste" du projet, et un grand nombre de notion me paraisse obscure.
Donc si des personnes avec un bagage de bio et une certaine sensibilité pour la neurologie/fonctionnement du cerveau sont intéresser pour participer à cette aventure, je les y invites ...
Quelques liens pour vous présenter le projet :
Genèse du projet
présentation du projet
Elements de biologies qui servent de bases
Merci à tous, si vous avez des questions sur le projet, hésitez pas
DrDam
-----